Mamoudou Gassama décoré par la ville de Paris

Mamoudou Gassama a reçu la médaille Grand Vermeil de la ville de Paris. - Mairie de Paris
L'exploit de Mamoudou Gassama continue d'être salué. Le jeune Malien, en passe d'être naturalisé a été décoré ce lundi matin par la ville de Paris. A l'ouverture du Conseil de Paris, il a reçu la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la ville. Le 26 mai dernier, Mamadou Gassama s'est illustré en escaladant un immeuble à mains nues pour aller secourir un enfant agrippé à un balcon.
"C'est vrai que cet acte héroïque qu'il a accompli en allant sauver cet enfant, c'est un acte qui nous a tous bouleversés. Vous n'êtes pas seulement un héros de la République vous êtes aussi un héros de Paris", a salué Anne Hidalgo en lui remettant sa distinction.
Mamadou Gassama a simplement remercié les élus de la ville de Paris. Depuis son acte héroïque, le jeune Malien a vu sa situation administrative régularisée avant d'être naturalisé. Rebaptisé "Spiderman du 18e", il a fait dans la foulée ses premiers pas chez les pompiers de Paris, où il a signé un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique.