BFMTV

L'expulsion de la famille de Leonarda "conforme à la réglementation"

Manuel Valls a présenté les conclusions du rapport d'enquête à François Hollande et Jean-Marc Ayrault, ce samedi.

Manuel Valls a présenté les conclusions du rapport d'enquête à François Hollande et Jean-Marc Ayrault, ce samedi. - -

Selon l'enquête administrative, l'expulsion de la famille de Leonarda est "conforme à la réglementation en vigueur".

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a présenté les conclusions de l'enquête administrative sur les circonstances de l'interpellation de la collégienne kosovare Leonarda Dibrani à François Hollande et Jean-Marc Ayrault, ce samedi. Le rapport a été mis en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur.

Proscrire les interventions dans le temps scolaire

Selon l'enquête, l'expulsion de Leonarda Dibrani et de sa famille est "conforme à la réglementation en vigueur", mais les forces de l'ordre "n'ont pas fait preuve du discernement nécessaire" en prenant en charge la collégienne lors d'une sortie scolaire, conclut le rapport de l'enquête administrative. Le document recommande également de "proscrire" les interventions dans "le temps scolaire".

De son côté, le président de la République François Hollande s'exprimera depuis l'Elysée avant 13 heures, ce samedi. Il s'agira d'une "courte déclaration télévisée du président de la République", précise-t-on de même source.

L'intégralité du rapport d'enquête administrative:

Rapport sur les modalités d'éloignement de Leonarda Dibrani (Inspection générale de l'administration) publié par Fil_actu

L. B. avc AFP