BFMTV
Société

Le père de Leonarda déclare que sa famille "retournera en France"

Le père de Leonarda Dibrani.

Le père de Leonarda Dibrani. - -

Le père de la collégienne Leonarda Dibrani s'est exprimé au sujet du retour de la famille en France. "J'y retournerai même si on me dit non. C'est pour les enfants", a-t-il notamment déclaré.

"Je retourne en France. C'est pour les enfants." Le père de Leonarda, la collégienne kosovare expulsée s'est exprimé sur la possibilité d'un retour en France. Et il a été très clair: sa famille désire à tout prix revenir dans l'hexagone.

"Nous sommes déjà allés en Espagne, Belgique, Allemagne. Hongrie. Mais les enfants préfèrent rester en France. Et je comprends ce qu'ils y trouvaient", a confié le père de Leonarda, alors que l'affaire n'en finit pas d'agiter la classe politique française.

"Les enfants ont de la sympathie pour la France"

L'homme, soupçonné de violence envers sa famille, déclare penser au bien-être de ses enfants. "Mes enfants ont de la sympathie pour la France. Et moi, je suis d'accord avec eux. Acceptés ou pas, nous retournerons là-bas", conclut-il.

Jeudi, des milliers de lycéens se sont mobilisés à Paris, réclamant le retour des élèves étrangers expulsés, après le renvoi vers son pays de Leonarda. Cette expulsion a déclenché un véritable tollé à gauche contre le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

L'enquête sur les circonstances de son interpellation sera remise "dans la soirée" au gouvernement, qui s'exprimera "au cours du week-end" sur cette affaire, selon une source gouvernementale.

Emmanuel Bringuier