Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, parrains de la grande roue de la Concorde

Jean-Paul Belmondo et Alain Delon en 2010 à l'inauguration du musée Paul Belmondo à Boulogne-Billancourt. - Patrick Kovarik - AFP
Marcel Campion offre deux parrains prestigieux à sa grande roue. De retour place de la Concorde, elle sera inaugurée ce vendredi soir à 19 heures, en présence de Jean-Paul Belmondo, d'Alain Delon et "de beaucoup d'autres amis", selon Marcel Campion. Les deux acteurs mythiques se sont affichés à plusieurs reprises en compagnie de cette figure des forains.
En novembre 2016, alors que la grande roue est menacée de démontage et que les forains bloquent la place de la Concorde, Belmondo et Delon faisaient partie des personnalités à soutenir Marcel Campion.
Dernier hiver pour la roue de Marcel Campion?
Un an plus tard, la grande roue passe peut-être son dernier hiver place de la Concorde. La mairie de Paris devrait voter sa non-reconduction place de la Concorde lors du prochain Conseil de Paris le 22 novembre prochain. Une décision vécue comme un "règlement de comptes" par Marcel Campion, alors que la municipalité a aussi décidé l'arrêt du marché de Noël des Champs-Elysées.
La mairie de Paris argue de son côté d'une volonté de restituer à la place de la Concorde son caractère patrimonial et envisage une autre localisation pour l'installation d'une grande roue.