BFMTV
Société

Irma: au moins 12 morts dans les Caraïbes

Des habitations ravagées à Saint-Martin, le 6 septembre 2017.

Des habitations ravagées à Saint-Martin, le 6 septembre 2017. - Lionel Chamoiseau - AFP

Au moins douze personnes ont été tuées dans les Caraïbes après le passage de l'ouragan Irma.

Le bilan du passage de l'ouragan Irma a encore enflé jeudi soir avec deux morts à Porto Rico, soit douze décès confirmés au total à travers les Caraïbes, alors que ce cyclone de catégorie 5 s'approche de Cuba et fait trembler la Floride.

Avant l'annonce de ces deux morts à Porto Rico, ce sont quatre morts qui avaient d'abord été comptabilisés dans les îles Vierges américaines, par le bureau du gouverneur Kenneth Mapp, venant s'ajouter aux six décès déjà recensés sur l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin et à Barbuda.

Quatre morts à Saint-Martin

Sur cette île franco-néerlandaise, frappée de plein fouet, le cyclone a fait quatre morts côté français, avait précisé jeudi le Premier ministre Edouard Philippe, revoyant à la baisse un précédent bilan de huit morts. Un mort est aussi à déplorer sur la partie néerlandaise de l'île, selon La Haye.

Dans l'île française voisine de Saint-Barthélemy, très prisée de la jet set, les dégâts sont également considérables et le Premier ministre français a fait état d'une cinquantaine de blessés.

L.A., avec AFP