BFMTV

"In My Feelings challenge": le nouveau défi dangereux des réseaux sociaux inspiré par le rappeur Drake

Deux jeunes filles réalisent le "In My Feelings Challenge"

Deux jeunes filles réalisent le "In My Feelings Challenge" - Compte instagram "excellenthancher"

C'est le nouveau défi inquiétant des réseaux sociaux. Le "In My Feelings Challenge", inspiré d'un titre du nouvel album du rappeur américain Drake, consiste à descendre d'une voiture en marche et à se filmer en train de danser sur la route.

Après le "Blue Whale Challenge" et le "Ice and Salt", les internautes ont trouvé un nouveau défi pour pimenter leur été. Le "In My Feelings Challenge" consiste à descendre d'une voiture en marche et à se filmer en train de danser au milieu de la route, portière ouverte. Un phénomène inspiré par la chanson du rappeur Drake dans son dernier album "Scorpion" et qui s'avère très dangereux.

Plus de 380.000 vidéos postées

C'est la star d'Instagram Shoker qui a lancé l'idée le 29 juin dernier sur son compte "The Shiggy Show". Sur une vidéo, on le voit interpréter une chorégraphie au milieu de la route sur le titre de Drake. Une mise en scène postée avec les hashtags #DoTheSiggy et #InMyFeelings qui a généré plus de 6.5 millions de vues.

Mais le défi ne s'arrête pas là. Certains internautes ont décidé de pimenter la chorégraphie en ne se contenant plus de danser sur la chaussée mais de descendre d'une voiture en marche, tout en laissant la portière ouverte.

Plus de 380.000 vidéos ont déjà été publiées sur Instagram sous le hashtag #InMyFeelingsChallenge ou #KikiChallenge, et certaines célébrités se sont elles aussi prêtées au jeu de façon plus ou moins prudente. C'est le cas notamment de l'acteur Will Smith qui a posté une vidéo de lui dansant sur l'arche d'un pont suspendu à Budapest.

Idem pour la chanteuse Ciara qui a elle aussi posté une vidéo sur son compte Twitter.

Un défi qui peut pourtant s'avérer très dangereux comme le montrent des vidéos où des internautes tombent brusquement en tentant de sortir de leur véhicule en marche ou provoquent même des accidents.

Pour sensibiliser aux risques du "In my Feelings Challenge", le National Transportation Safety Board a dû publier un message de prévention dans les médias américains expliquant aux jeunes tentés de s'adonner à cette pratique à quel point elle était "stupide et dangereuse".

En Espagne, à Abu Dhabi ou encore en Inde, les services de police ont également émis des avertissements, précisant que les personnes qui s'essayaient à ce défi étaient passibles d'une amende et de poursuites.

Mais difficile de se faire entendre quand même les forces de l'ordre s'y mettent. Aux Etats-Unis des policiers ont eux-mêmes posté des vidéos de leurs exploits... voiture à l'arrêt, tout de même.

Le rappeur Drake quant à lui ne s'est pas exprimé sur ce défi.

M. F.