BFMTV
Société

Gironde: un nouvel incendie se déclare sur le bassin d'Arcachon

Pour l'heure, 200 personnes ont été évacuées et prises en charge par les élus locaux.

La Gironde une nouvelle fois touchée par les flammes. Quelques jours après l’incendie qui a frappé la commune de Saumos et plusieurs semaines après les ravageurs feux qui ont détruit des centaines d’hectares autour de Landiras et de la Teste-de-Buch, c’est ce dimanche la commune d’Arès qui est touchée. Selon les premières constatations, l'incendie aurait débuté après 13h au niveau de l’ancienne décharge municipale.

70 hectares détruits

Interrogé sur BFMTV dans l'après-midi, Xavier Daney, maire de la commune, estime que pour l'heure il y a "70 hectares brûlés" et "un peu plus de 200 personnes" évacuées et pris en charge par les élus locaux. Selon lui, le travail des pompiers est rendu difficile par "un feu qui va très vite à cause du vent" et par des flammes qui "se trouvent à proximité des habitations.

"Les moyens dégagés sont bien sûr des hommes à terre, mais également de l’aérien puisque nous avons deux hélicoptères, deux Dash et quatre Canadairs qui sont aujourd’hui sur site", détaille-t-il encore.

Selon l'élu, si les flammes poursuivent leur évolution vers les zones urbanisées de la commune, alors d'autres évacuations seront à prévoir. Selon le quotidien Sud-Ouest, les panaches de fumée noire sont actuellement visibles depuis le Bassin d'Arcachon.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV