BFMTV
Education

Grève: appels au blocage d'une université et de l'Institut d'Etudes Politiques à Toulouse

Le logo de l'université Jean Jaurès à Toulouse, le 30 avril 2018

Le logo de l'université Jean Jaurès à Toulouse, le 30 avril 2018 - Pascal Pavini / AFP

L'université Jean Jaurès et l'Institut d'Etudes Politiques à Toulouse devraient être bloqués par leurs étudiants respectifs ce jeudi, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Un blocage ce jeudi de l'université Jean Jaurès et de l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Toulouse a été décidé par des assemblées générales étudiantes, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, ont indiqué mercredi des représentants étudiants.

A l'université Jean Jaurès (arts, lettres et langues et sciences humaines et sociales), le blocage a été décidé lors d'une AG mercredi qui a rassemblé plusieurs centaines d'étudiants, a expliqué à l'AFP Anna, une représentante du comité de mobilisation, et membre du NPA Jeunes. Le blocage concernera chaque Unité de formation (UFR) ainsi que le bâtiment des enseignants-chercheurs.

A l'IEP, le blocage avait été voté mardi, selon la même source. En milieu de journée, jeudi, les étudiants mobilisés doivent se regrouper devant la Bourse du travail avant de rejoindre le cortège de la manifestation intersyndicale qui doit s'élancer à partir de 14h. La Ville rose compte quelque 137.000 étudiants, selon le Ministère de l'Enseignement supérieur.

J. G. avec AFP