BFMTV

École à la maison: Emmanuel Macron remercie enseignants et élèves

Emmanuel Macron rencontre des étudiants à la Maison des Etudiants de l'université Paris Saclay à Saclay dans l'Essonne, le 21 janvier 2021

Emmanuel Macron rencontre des étudiants à la Maison des Etudiants de l'université Paris Saclay à Saclay dans l'Essonne, le 21 janvier 2021 - Yoan VALAT © 2019 AFP

Plus de 10 millions d'écoliers, collégiens et lycéens français ont retrouvé l'enseignement à distance ce mardi, après la fermeture des écoles annoncée la semaine passée.

Au terme d'un premier jour d'enseignement à distance ponctué de bugs informatiques, le chef de l'État a partagé ce mardi soir sur Twitter un message de remerciement à destination des enseignants, des élèves et de leurs familles en ces temps compliqués liés au reconfinement et à la fermeture des écoles imposés depuis ce mardi.

Ce mardi, plus de 10 millions d'écoliers, collégiens et lycéens ont retrouvé l'enseignement à distance, comme l'an passé, mais pour trois jours, après la fermeture anticipée des écoles vendredi dernier.

Des bugs informatiques

Et comme l'an passé, de nombreux "bugs" ont été signalés par des professeurs, parents et élèves, en raison de réseaux saturés et d'attaques informatiques, rendant les espaces de travail numériques inaccessibles.

"Merci à tous les enseignants qui s'adaptent pour que l'éducation de nos enfants puisse se poursuivre cette semaine, en freinant le virus", a écrit le président sur le réseau social.

Dans son message, Emmanuel Macron s'adresse aussi aux élèves et à leurs familles. "Avec le télétravail, faire l'école à la maison n'est pas sans difficulté, je le sais", écrit-il. Et d'ajouter: "Nous tenons ensemble".

Dès vendredi soir, la France entamera deux semaines de vacances scolaires unifiées, avant un retour en classe espéré le 26 avril pour le primaire.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV