BFMTV

Coronavirus: Macron demande aux personnes "de plus de 70 ans" de rester à leur domicile

Emmanuel Macron a rappelé la nécessité de protéger les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, premières victimes du coronavirus.

Lors d'une allocution télévisée ce jeudi soir, Emmanuel Macron a demandé aux personnes "de plus de 70 ans" de rester à leur domicile afin de se protéger face à la propagation du coronavirus. 

"Je demande ce soir à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, à celles et ceux qui souffrent de maladies chroniques et de troubles respiratoires, aux personnes qui souffrent de handicap, de rester autant que possible à leur domicile", a affirmé Emmanuel Macron. "Elles pourront bien sûr sortir de chez elles, mais elles doivent limiter leurs contacts au maximum."

Le chef de l'Etat en a appelé ce jeudi soir à "la responsabilité" et demandé "à tous les Français" de limiter " au strict nécessaire " leurs déplacements, en privilégiant le télétravail, mais a maintenu les élections municipales dont le premier tour est prévu dimanche. 

Selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé juste avant l'allocution présidentielle, 61 personnes sont mortes et 2.876 ont été contaminées - soit près de 600 de plus en 24 heures - dont 129 cas graves ont été placés en réanimation.

Cyrielle Cabot