BFMTV
Société

Commémorations du 13-Novembre: une matinée d'hommages du Stade de France au Bataclan

Sofien Ayari et Ali El Haddad Asufi, ont été mis en examen mercredi à Paris.

Sofien Ayari et Ali El Haddad Asufi, ont été mis en examen mercredi à Paris. - BENOIT TESSIER/POOL/AFP

Trois ans après les attaques terroristes du 13-Novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, le cortège s'est rendu ce mardi matin sur chaque lieu touché pour une cérémonie d'hommage.

La cérémonie d'hommage aux 130 victimes des attaques terroristes du 13-Novembre 2015 s'est déroulée ce mardi matin dans la capitale et à Saint-Denis. Le cortège a respecté l'ordre chronologique des attaques et les noms des victimes ont été lus un à un sur le lieu de leur décès. Des gerbes de fleurs ont été déposées et une minute de silence a été respectée à chaque étape de l'hommage.

La cérémonie de commémorations a débuté au Stade de France à 9 heures, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo, du Premier ministre Edouard Philippe et du maire du 11e arrondissement François Vauglin.

Le cortège s'est ensuite rendu dans le 10e arrondissement de Paris, au croisement des rues Bichat et Alibert.

La cérémonie s'est poursuivie dans le 11e arrondissement devant le Comptoir Voltaire, touché par les tirs des terroristes le soir des attaques. Le Premier ministre et la maire de Paris ont échangé quelques mots avec les familles de victimes présentes sur place.

L'hommage a continué rue de Charonne, toujours dans le 11e arrondissement, où une halte a été observée devant les bars et restaurants parisiens ciblés lors des attaques.

En fin de matinée, Anne Hidalgo et Edouard Philippe sont arrivés devant la salle de concerts du Bataclan, où 90 personnes ont été tuées le 13-Novembre 2015. La cérémonie s'est achevée par un lâcher de ballons en hommage aux 130 disparus sur la place de la mairie du 11e arrondissement.

M. F. avec BFM Paris