BFMTV
Société

Bataclan: la femme enceinte rescapée des attentats a retrouvé son sauveur

L'entrée du Bataclan est fermée par une bâche depuis la prise d'otages meurtrière du 13 novembre.

L'entrée du Bataclan est fermée par une bâche depuis la prise d'otages meurtrière du 13 novembre. - AFP

Elle s'était suspendue à un balcon pour survivre. Après le drame, la femme enceinte du Bataclan a retrouvé son sauveur grâce aux réseaux sociaux.

Son cri a ému toute la France. Dans une vidéo filmée par un riverain le soir du 13 novembre aux abords du Bataclan, on apercevait une femme suspendue à l'une des fenêtres du bâtiment et criant: "Je suis enceinte !"

Finalement, un homme encore présent à l'intérieur du Bataclan avait aidé la jeune femme à remonter en la hissant par-dessus la rambarde.

Retrouvé grâce aux réseaux sociaux

Dimanche, soit deux jours après le drame, un message est posté sur Twitter pour retrouver le héros de la femme enceinte, qui souhaite toutefois rester anonyme.

Partagé 2.000 fois sur le réseau social, le message devient viral. Tout Twitter se met en quête de trouver ce héros d'un soir pour que sa bienfaitrice puisse le remercier. C'est chose faite quelques heures plus tard. Un message vient annoncer les retrouvailles de ces deux rescapés, et remercier les internautes qui y ont participé.

Un deuxième rescapé, présent lui aussi à la fenêtre du Bataclan sur la vidéo, s'est également manifesté pour avoir de leurs nouvelles.

Paul Aveline