BFMTV

Attentats du 13-Novembre: le programme des commémorations à Paris

Hommages devant le Bataclan (photo d'illustration)

Hommages devant le Bataclan (photo d'illustration) - BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Quatre ans après les attentats de Paris, une série de commémorations sont organisées sur tous les lieux touchés par l'attaque, en présence d'Anne Hidalgo et plusieurs membres du gouvernement. L'association des victimes Life of Paris organise également une cérémonie en fin de matinée.

La matinée de ce mercredi sera rythmée par des commémorations au stade de France puis près de chaque restaurant touché par les attaques terroristes du 13 novembre 2015. Les commémorations termineront devant le Bataclan. Une cérémonie aura également lieu à la mairie du XIè arrondissement.

Des hommages sur chaque lieu touché par l'attaque terroriste

Les hommages débuteront à 9 heures devant le Stade de France et se poursuivront à partir de 9 heures 40 devant le Petit Cambodge, la Bonne Bière, le Comptoir Voltaire, la Belle Equipe. A partir de 11 heures, les hommages continueront devant le Bataclan. 

La maire de Paris Anne Hidalgo sera présente et accompagnée de Nicole Belloubet, Christophe Castaner et Laurent Nuñez. Les candidats aux municipales devraient également faire le déplacement.

Une cérémonie de Life for Paris

L’association de victimes Life for Paris organise une cérémonie publique à 12 heures 30 ce mercredi devant le parvis de la Mairie du XIè arrondissement. L'association de victimes 13onze15 se joint également à la cérémonie pendant laquelle son président Philippe Duperron prononcera un discours.

"Le cortège politique présent le matin lors des commémorations officielles de la Mairie de Paris participera à cette commémoration, mais aucune prise de parole politique n'aura lieu, conformément à la volonté des associations.", détaille Life for Paris.

Le premier élément du futur mémorial dédié à la mémoire des victimes devrait également être dévoilé lors de cette cérémonie.

Alexandra Jaegy