68% des Français opposés au maintien de la candidature de François Fillon

François Fillon en meeting à Charleville-Mezieres, le 2 février 2017. - François Nascimbeni - AFP
L'affaire d'emploi présumé fictif de sa femme dans laquelle est impliquée François Fillon a fait beaucoup de tort à la campagne présidentielle de ce dernier. Selon un sondage Ifop, commandé par le Journal du Dimanche, 68% des Français ne souhaitent pas que l'ancien Premier ministre maintienne sa candidature.
Parmi les sondés opposés au maintien de la candidature de François Fillon, 79% sont des sympathisants de gauche, 54% des sympathisants de droite et 59% de ceux du Front national.
En revanche, François Fillon reste largement soutenu par les sympathisants des Républicains, 64% de ceux interrogés étant favorables à son maintien, tout comme 41% des sympathisants du Front national et 21% de gauche. Toutefois, 64% des personnes interrogées pensent que François Fillon va maintenir sa candidature contre 35% qui ne le pensent pas.
Au sein de son camp, François FIllon est toujours soutenu. Mercredi, le président du Sénat Gérard Larcher a défendu l'ancien Premier ministre, déclarant que "les membres du comité politique des Républicains ont réaffirmé leur soutien plein et entier" au candidat.