BFMTV

Thomas Pesquet annonce reprendre "un kg par jour" depuis son retour sur Terre 

Thomas Pesquet à son retour sur Terre, le 06 juin dernier en Allemagne.

Thomas Pesquet à son retour sur Terre, le 06 juin dernier en Allemagne. - Roberto Pfeil - afp

L'astronaute français est rentré sur Terre sur 10 jours et semble reprendre gentiment le poids qu'il a perdu dans l'Espace...

Thomas Pesquet retrouve déjà les joies de la gravité ... et de la balance. Parti plus de six mois sur la Station spatiale internationale pour la mission Proxima, l'astronaute français est de retour sur Terre depuis le 2 juin dernier.

Sur le compte Twitter duquel il a partagé son séjour, il a remercié ses admirateurs pour les nombreuses lettres et autres cadeaux, notamment les friandises personnalisées. Dans un trait d'humour qui fait sa popularité, il a précisé:

"Je prends un kg par jour depuis mon retour..."

Le Centre national d'études spatiales (CNES) indique pourtant qu'après un séjour dans l'espace, le corps tendrait à se fragiliser: 

"Un astronaute peut perdre jusqu’à 20% de sa masse osseuse en six mois dans l'espace. Et il lui faudra deux à trois ans sur Terre pour les récupérer. "

L'astronaute est actuellement contraint de passer plusieurs tests de santé afin de permettre aux scientifiques d'en savoir toujours plus sur les effets d'un long séjour dans l'espace sur l'organisme.
J.B