BFMTV

Les images du décollage de Thomas Pesquet en direction de la Station spatiale internationale

Une fois en orbite autour de la Terre, il faudra environ 18 heures à la navette qui transporte les quatre astronautes pour rejoindre la Station spatiale internationale.

Décollage réussi pour Thomas Pesquet. L'astronaute a pris son envol ce vendredi à 11h49 précises, heure de Paris, depuis le centre spatial Kennedy en Floride, aux États-Unis. Le Français se dirige désormais vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord d'une navette SpaceX, avec à ses côtés les Américains Shane Kimbrough et Megan McArthur et le Japonais Akihiko Hoshide.

Les quatre membres d'équipage de cette mission Crew-2 sont sortis à 2h20 du matin, heure locale, et ont dit au revoir à leurs proches avant de monter à bord des trois Teslas blanches, devenues une tradition pour SpaceX, qui les ont emmenés vers l'aire de lancement.

Une journée de voyage

Une fois en orbite autour de la Terre, il faudra environ 18 heures à la navette pour rejoindre l'ISS. Un voyage qui doit prendre fin ce samedi à 11h10, heure de Paris, heure à laquelle Thomas Pesquet et ses coéquipiers s'ammareront à la Station. Ils doivent pénétrer à l'intérieur un peu plus de deux heures plus tard.

M.D. avec AFP