A 9 ans, il reçoit une réponse de la Nasa à sa candidature pour devenir "protecteur de la planète"

La lettre de motivation envoyée par Jack Davis à la NASA - Capture d'écran Twitter / @NASA
"Chère NASA, je m’appelle Jack Davis et je voudrais postuler au job d’officier de protection planétaire". C'est ainsi que commence la lettre de motivation envoyée par un garçon de 9 ans à l'agence spatiale américaine. Elève de CM1, il a répondu à l'offre d'emploi publiée le 13 juillet dernier par la Nasa, qui recherche un "officier de protection de la planète" capable de s'assurer qu'aucun microbe extraterrestre ne contamine la Terre.
Agréablement surprise, la Nasa a pris le temps de répondre au petit scientifique en herbe, puis a publié leurs correspondances sur Twitter. On apprend que Jack a mis en avant ses connaissances en "films d'espace et d'aliens" pour mettre toutes les chances de son côté.
"Ma sœur dit que je suis un alien"
"Je n'ai peut-être que neuf ans, mais je pense que je suis fait pour ce job" a-t-il écrit. "L'une des raisons est que ma sœur dit que je suis un alien. J'ai vu tous les films d'espace et d'aliens que j'ai pu. (...) Je suis bon aux jeux vidéo. Je suis jeune, donc je peux apprendre à réfléchir comme un alien". La lettre est signée "Jack Davis, Gardien de la Galaxie, CM1".
La réponse de la Nasa ne s'est pas fait attendre. "Cher Jack, (...) notre poste d'officier de la planète est vraiment cool et demande un travail très important. (...) Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques pour nous aider, donc j'espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l'école. Nous espérons te voir à la NASA un de ces jours!", a rédigé James L. Green, le directeur du Département des sciences planétaires de l'agence gouvernementale.