BFMTV

Hérault: trois personnes meurent à cause de la chaleur

-

- - Illsutration via Flickr

Dans l'Hérault, trois personnes en bonne santé sont mortes, dont deux après un effort physique. Les secours évoquent des malaises liés aux fortes chaleurs qui touchent l'hexagone.

Trois personnes en bonne santé, âgées entre 38 et 41 ans, sont mortes durant le week-end dans le Biterrois, comme le révèle Midi Libre. Selon les premières constatations des secours, deux d'entre elles, pratiquaient une activité sportive avant de décéder.

Le premier décès serait celui d'un homme de 38 ans, mort d'une hydrocution après être resté au soleil plusieurs heures et avoir plongé dans un fleuve. Dans la même journée, une femme de 41 ans faisant son jogging en fin de matinée, a pu regagner son domicile, avant d'être prise de malaises et de vomissements. Elle est morte quelques instants plus tard, les secours évoquant une violente hyperthermie et une importante déshydratation entraînant un arrêt cardiaque.

Plus de quarante degrés au soleil

Un homme de 39 ans, sportif accompli et directeur de la police municipale de Cazouls-les-Béziers, a été pris d'un malaise samedi également, alors qu'il effectuait son jogging en compagnie d'un ami. Les secours cité par Midi Libre, évoquent une hyperthermie, mais un examen médical plus approfondi a été demandé afin de connaître les circonstances exactes du drame.

Le thermomètre affichait plus de quarante degrés au soleil ce week-end dans la région, et un effort physique important couplé à des températures élevées peut entraîner une hausse de la température corporelle, pouvant occasionner la mort.

Les spécialistes recommandent d'éviter l'effort physique lors de fortes chaleurs. Des températures élevées sont attendues cette semaine, témoignant d'un printemps inhabituellement chaud.

G.D.