BFMTV

Orages et températures élevées au menu de la semaine

-

- - Les températures mercredi après-midi - Image BFMTV

Si les températures seront élevées pour la semaine à venir, le ciel se montrera capricieux, des orages étant attendus dans le sud mardi et mercredi. Le soleil s'installera durablement à partir de vendredi.

Une semaine chaude mais orageuse avant un week-end ensoleillé. Le temps sera capricieux cette semaine et les températures dépasseront les 35 degrés dans certains départements, selon les prévisions de Météo-France.

Lundi, le soleil va dominer le ciel français malgré un risque d'orages en Occitanie. Côté températures, il fera jusqu'à 38 degrés en Provence, 18 sur la pointe bretonne et dans le Cotentin, 27 en Corse et à Bordeaux et plus de 30 degrés dans la région lyonnaise.

Le sud touché par les orages

Les premiers gros orages sont attendus mardi en fin d'après-midi. Des orages devraient toucher plusieurs départements du sud-est du pays. Météo France prévoit des risques d'orages dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, l'Ardèche, la Savoie, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Hautes-Provence, l'Aveyron et la Lozère.

Mercredi, c'est le sud-ouest qui va subir les foudres du ciel, Météo France annonçant des orages en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. La Savoie et la Haute-Savoie ne seront pas épargnées, des orages étant attendus le long de la frontière italienne. Quelques averses sont annoncées dans les Pays-de-La-Loire, le Centre-Val-de-Loire et en Île-de-France. Le mauvais temps n'impactera pas les températures, il fera 29 degrés dans les Hauts-de-France, à Bordeaux et Paris, 31 à Lyon et Tours et jusqu'à 37 degrés à Toulouse.

-
- © Les temps mercredi - Image Météo France

Un week-end ensoleillé

Le ciel sera encore nuageux jeudi, des averses étant attendus sur l'est du pays. Le ciel sera voilé sur le reste du territoire et seule les côtes méditerranéennes et la Corse, profiteront d'un ciel bleu.

Le soleil fait son grand retour vendredi, annonciateur d'un week-end ensoleillé. Quelques nuages sont attendus le long des frontières belges et allemandes. Il fera 17 degrés sur la pointe bretonne et dans le Cotentin, 23 à Paris, Nantes et Strasbourg, 25 à Bordeaux et Lyon, 27 à Toulouse, en Corse et le long de la Méditerranée et jusqu'à 30 degrés à Aix-en-Provence.

Le soleil sera toujours au rendez-vous samedi et les températures seront légèrement plus élevées, même si quelques nuages sont attendus sur le nord-est du pays. Il fera 30 degrés à Aix, Toulouse, Lyon, Perpignan et Bordeaux, 25 à paris, Strasbourg et La Rochelle. Une fois n'est pas coutume, le mercure affichera 18 degrés seulement dans le Cotentin, tandis que 28 degrés sont attendus en Corse.

Le week-end s'achèvera sur une nouvelle journée ensoleillée dimanche. Il fera de 25 à 28 degrés sur les bords de la Méditerranée, 30 à Nantes, 31 à Toulouse et 32 à Bordeaux. 

-
- © Le temps dimanche - Image Météo France
G.D.