Chaleur: votre ville a-t-elle battu son record de température en mai?

Paris, après une journée ensoleillée (26 mai 2017) - <a href="https://www.flickr.com/photos/129494664@N04/">Arseni Mourzenko</a> / Flickr
Selon Météo France, ce dimanche était la journée la plus chaude pour un mois de mai en France depuis 70 ans, avec 22.9°C de moyenne nationale. Le précédent record était de 22,4°C en 2005.
Aux heures les plus brûlantes, le thermomètre avoisinait plus de 30°C dans des dizaines de villes françaises. Plusieurs stations ont ainsi enregistré leur valeur record pour une journée du mois de mai. Les habitants de Metz, Moselle, Saint-Quentin, dans l'Aisne, ou encore Nantes, en Loire-Atlantique, n’ont jamais eu aussi chaud à cette période de l’année. Grâce à la carte ci-dessous, découvrez quelles communes ont battu leur record de chaleur lors de ce week-end de l’Ascension.
Dans d’autres villes françaises, les températures se sont rapprochées de très près du dernier pic en date, avec parfois moins d’un demi degré de différence. À Strasbourg, la valeur la plus élevée remonte à 2005, le 28 mai, avec 33.4°C. Hier, le thermomètre alsacien est presque monté au même niveau, avec 33.1°C au maximum.
Pour relativiser la chaleur des prochains jours, recherchez ci-dessous le jour le plus chaud de votre département au mois de mai ces 70 dernières années.
Méthodologie: Les infographies ci-dessus se basent sur le réseau des 200 stations météorologique métropolitaines de l’association Info Climat. Les valeurs peuvent donc différer légèrement de celles données par Météo France.