BFMTV
Santé

Face à Omicron, le gouvernement vise un "million de vaccination par jour" en janvier

placeholder video
Alors que la France a battu son record de contaminations quotidiennes ce jeudi, Olivier Véran a annoncé qu'il souhaitait continuer d'accélérer la campagne de vaccination sur le territoire.

L'exécutif veut encore accélérer. Face à l'augmentation des cas de Covid-19, notamment liée au variant Omicron, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé qu'il comptait améliorer les chiffres de la vaccination au mois de janvier.

"Je souhaite que nous soyons au-dessus du million de vaccination par jour très régulièrement au mois de janvier", a-t-il déclaré.

"Nous allons tout mettre en œuvre pour amener encore plus de renforts dans les centres, encore plus accompagner la médecine de ville, les pharmaciens, les infirmiers à domicile, les kinés, les sages-femmes qui vaccinent de manière à encore augmenter le rythme", a-t-il ensuite ajouté.

50.000 primo-vaccinés

Concernant la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, le ministre a expliqué que "300 centres" seraient bientôt ouverts dans le pays. "Des centaines de milliers de créneaux de vaccination vont ouvrir" a promis Olivier Véran, alors que 15.000 rendez-vous avaient été pris sur la journée de mercredi.

Le ministre s'est également félicité de voir que 50.000 Français avaient reçu leur première dose du vaccin en 24 heures. Il assure que le pays ne serait "pas loin des 23 millions de rappels pour Noël". Des chiffres qui interviennent alors que la France a battu son record absolu de contamination quotidienne ce mercredi, avec 91.608 nouveaux cas positifs.

Anthony Audureau