BFMTV

Covid-19: le Nord classé en "zone orange" par la Belgique

Face à une situation sanitaire qui se détériore dans le Nord, la Belgique déconseille à se ressortissants d'y voyager. Elle leur préconise également un dépistage et une quarantaine.

En proie à un recrudescence du nombre de cas de Covid-19, la Belgique a renforcé ces dernières semaines ses mesures sanitaires pour lutter contre l'épidémie. Dernière décision en date: l'établissement de listes "oranges" et "rouges" de pays vers lesquels le gouvernement belge déconseille fortement ou interdit purement et simplement de voyager.

Dépistage et quarantaine conseillés

Parmi les régions classées en "zone orange", on retrouve le département du Nord. Si les Belges n'ont pas interdiction de se rendre sur la côte d'Opale ou encore à Lille, ce type de déplacement leur est déconseillé en raison de l'augmentation du nombre de cas de coronavirus de l'autre côté de la frontière.

Les touristes belges qui reviennent du Nord sont ainsi invités à se faire dépister du Covid-19 et à effectuer une quarantaine.

Si aucune mesure coercitive n'a été prise, ces recommandations et ce classement du Nord en "zone orange" pourrait avoir un impact sur le tourisme dans le département.

Juliette Mitoyen avec AFP