BFM Grand Littoral

Belgique: la réservation devient obligatoire pour accéder aux plages les plus fréquentées d'Ostende

Pour pouvoir accéder aux plages du centre-ville d'Ostende les jours de forte affluence, il est désormais obligatoire de réserver sa place.

Outre leur maillot de bain, leur serviette et leur crème solaire, les Nordistes qui ont prévu de profiter des plages de la station balnéaire d'Ostende, en Belgique, devront également se munir de leur réservation.

Depuis ce jeudi, il est en effet obligatoire de réserver son bout de sable aurpès de l'office de tourisme de la ville avant de se rendre sur la plage. Le but: éviter une trop grande affluence et garantir une distanciation sociale entre les baigneurs et baigneuses. La jauge est fixée à un maximum de 15.000 plagistes simultanément.

Réservation obligatoire dans le centre-ville les jours de pointe

Les réservations ne seront nécessaires que "pour les plages les plus fréquentées, tout près du centre, pendant les jours de pointe", précise au micro de BFM Grand Littoral Annémié Vandenbroécké, responsable accueil à l'office de tourisme d'Ostende.

Une fois sa place réservée sur https://www.visitoostende.be/fr, les plagistes recoivent par e-mail ou sms un code sans lequel il n'est pas possible de se rendre au bord de l'eau. Le détail des jours de pointe et des plages concernées est à retrouver sur le site de l'office de tourisme.

Pour les étourdis ou les envies de dernière minute, il est toujours possible de se rendre sans réservation sur les plages situées à l'extérieur du centre-ville d'Ostende.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions