BFMTV

Coronavirus: l'accès aux plages va être restreint aux Sables-d'Olonne

Une plage des Sables-d'Olonne.

Une plage des Sables-d'Olonne. - GEORGES GOBET / AFP

Le maire de la ville dit avoir pris cette mesure à cause de "l'évolution défavorable du contexte sanitaire".

Le maire des Sables-d'Olonne a annoncé mardi une restriction de l'accès aux plages de la station balnéaire vendéenne à partir de samedi en raison "de l'évolution défavorable du contexte sanitaire".

"La météo clémente, l'affluence balnéaire soutenue et les coefficients de marée relativement élevés en milieu d'après-midi et en début de soirée ne garantissent pas les distances de précaution sanitaire suffisantes sur nos plages urbaines dans les jours qui viennent", a indiqué Yannick Moreau, maire de cette ville de 45.000 habitants.

Fermées trois heures par jour

Ainsi, du 1er au 7 août, "les plages urbaines des Sables d'Olonne feront l'objet d'une fermeture de 3 heures par jour", pendant les après-midi, a indiqué le maire divers droite sur Twitter, qualifiant la mesure de "proportionnée, circonstanciée et raisonnable".

Sur ces créneaux d'interdiction des plages, "la ville encouragera la fréquentation des commerces de centre-ville et des plages naturelles d'Olonne".

L'accès aux concessions de plage sera toutefois garanti, sous la responsabilité des commerçants concernés, de même que l'accès aux pro du nautisme, a-t-il également précisé.

A.S. avec AFP