Covid-19: le ministre de la Santé François Braun prévoit "une 8e vague à l'automne"

Un rebond épidémique à venir. En déplacement dans l'Hérault, le ministère de la Santé François Braun a indiqué qu'il y aura "une 8e vague" de Covid-19 à l'automne. "On ne sait pas encore quelle sera son ampleur", a-t-il précisé.
La 7e et actuelle vague, qui avait commencé début juin, poursuit son recul en France métropolitaine. "Aujourd'hui, nous connaissons la fin de la septième vague, avec une diminution importante des contaminations et des hospitalisations", a abondé dans ce sens le ministre de la Santé dans un entretien accordé à Midi Libre.
Des vaccins adaptés à Omicron
Face à ce probable rebond épidémique, François Braun a expliqué qu'il y aura, par conséquent, une nouvelle campagne de vaccination. Elle concernera "les mêmes publics cibles: les plus de 60 ans" et "il est fort probable" que des vaccins plus adaptés au variant Omicron soient utilisés.
"Je me fierai à l'avis des scientifiques pour voir quelle est la population cible à vacciner", a-t-il complété.
Même son de cloche en ce qui concerne la réintégration des soignants non-vaccinés: le ministre a affirmé continuer à suivre "l'avis de la haute autorité de santé, mais pas que, de l'Académie de médecine, ou des conseils de l'ordre".
Quoi qu'il en soit, François Braun veut rester attentif et flexible face à l'évolution de la maladie. "Je n'exclus rien. Cette épidémie nous a appris à être vraiment humbles et prudents dans nos précisions", a-t-il conclu.