Covid-19: le confinement prolongé ce week-end dans les Alpes-Maritimes

Le confinement partiel dans les Alpes-Maritimes sera toujours de mise durant le week-end à venir. Lors de son point presse à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi, Gabriel Attal s'est félicité des résultats apportés par cette mesure et a donc annoncé son maintien. "Je veux (...) saluer la mobilisation et les efforts colossaux qui ont été consentis par les habitants des Alpes-Maritimes", a-t-il affirmé.
"Ces mesures (...) produisent des effets. Le taux d'incidence a baissé, je crois, de l'ordre de 22% en une semaine dans les Alpes-Maritimes, ce qui montre que ces mesures, qui ont été décidées après concertation au niveau local, ont des effets", a détaillé le porte-parole du gouvernement.
Réunion la semaine prochaine
Toutefois ce taux d'incidence demeure trop élevé, a-t-il immédiatement ajouté, avec 473 cas sur 100.000 habitants. "Le niveau de saturation des réanimations dans la région PACA est aussi encore extrêmement élevé", s'inquiète par ailleurs Gabriel Attal.
"Pour ces raisons, il a été décidé, et je sais que c'est une décision difficile, de prolonger le confinement le week-end pour ce week-end, et qu'un point sera fait la semaine prochaine pour mesurer si la dynamique de diminution de l'indicende et de l'épidémie dans ce département se poursuit et dans ce cas, pouvoir envisager de lever la mesure", a-t-il conclu.