BFMTV
Santé

Covid-19: l'Auvergne-Rhône-Alpes toujours parmi les régions "les plus touchées" malgré une amélioration au niveau national

placeholder video
La région est, avec la Bourgogne-Franche-Comté, la plus touchée de France. Le taux d'incidence y est encore bien supérieur à la moyenne nationale, a affirmé ce jeudi le directeur général de la Santé.

Si "des indicateurs montrent une tendance vers une amélioration" dans le Rhône, comme le notait le Pr Burno Lina sur notre antenne mardi, les services hospitaliers de la région sont loin d'avoir désempli. Un constat confirmé ce jeudi soir par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, à l'occasion d'une conférence de presse.

"La tension hospitalière reste forte sur le territoire (national), et en particulier en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne-Franche-Comté", a-t-il indiqué.

Ce sont les "deux régions les plus touchées", a-t-il poursuivi. Les taux d'incidence y sont "très supérieurs à la moyenne nationale". Et le directeur général de la Santé de préciser: "Plusieurs départements d'Auvergne-Rhône-Alpes ont même des incidences deux fois supérieures à la moyenne nationale".

À ce jour, 829 patients sont hospitalisés en réanimation dans la région. Le gouvernement en recense 4653 à l'échelle nationale.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions