BFMTV

Coronavirus: Olivier Véran assure qu'aucun reconfinement n'est envisagé "à ce stade" en Mayenne

Olivier Véran

Olivier Véran - BFMTV

Le département a été placé ce jeudi "en situation de vulnérabilité", comme Mayotte et la Guyane après une recrudescence de cas.

Invité sur le plateau ce de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi pour RMC et BFMTV, le ministre de la Santé, Olivier Véran, assure qu'un reconfinement "n'est pas envisagé à ce stade" en Mayenne, qui connaît un bond de contaminations au coronavirus.

"A ce stade, il n'est pas lieu de l'envisager puisque nous sommes déjà en train de maîtriser la circulation du virus", déclare Olivier Véran.

Le département a été placé ce jeudi "en situation de vulnérabilité", comme Mayotte et la Guyane après une recrudescence de cas, a annoncé Santé Publique France. Selon les dernières données publiées par l'Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire jeudi, le nombre de cas positifs s'établit à près de 220, soit quatre fois plus que le 25 juin. Un plan de dépistage massif aura ainsi lieu dès la semaine prochaine, d'abord à Laval, puis dans le reste du département.

"Nous restons très vigilants"

"L'Allemagne et l'Australie ont reconfiné. Le Portugal a mis en place des mesures plus sévères. Je ne parle pas de la situation très inquiétante aux Etats-Unis", liste notre invité. "L'épidémie au niveau mondial augmente. Nous avons plus d'un million de nouveaux cas chaque semaine dans le monde. Le virus régresse dans notre pays mais il augmente dans d'autres. Nous restons donc très vigilants", conclut le ministre de la Santé, qui martèle par ailleurs, à destination de tous les Français, l'importance de ne pas se relâcher et de continuer à appliquer les gestes barrières.
Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV