BFM Pratique
Pratique
Partenaire

Voici notre sélection des cadeaux qui feront plaisir à votre moitié pour la Saint Valentin

Voici notre sélection des cadeaux qui feront plaisir à votre moitié pour la Saint Valentin

Voici notre sélection des cadeaux qui feront plaisir à votre moitié pour la Saint Valentin - Unsplash

Mercredi 14 février 2024 est un jour à marquer d'une pierre blanche pour toutes celles et ceux qui vivent en couple. En effet, il s'agit du jour de la Saint-Valentin.

Pour marquer son attachement et démontrer son amour, il est absolument indispensable de profiter agréablement de ce moment à deux. Cette journée est, non seulement l'occasion parfaite pour faire plaisir à l'autre, mais également de resserrer un peu plus la complicité qui vous unit.

Le top des offres pour la Saint-Valentin :

Mais cette journée peut être également à double tranchant si vous tombez dans les stéréotypes. Offrir un aspirateur à Madame serait ainsi du plus mauvais goût.

Quel cadeau offrir pour la Saint-Valentin ?

La plupart du temps, lorsque l’on pense cadeau à offrir à sa moitié, on privilégie souvent un produit physique. Mais il est également possible de sortir des sentiers battus et de prévoir, par exemple une sortie imprévue ou encore l’organisation d’un weekend original ou tout simplement intime.

Si votre moitié est d'un tempérament sportif, pourquoi ne pas lui faire la surprise d'un baptême de l'air ou encore d'un saut en parachute ? Pour les âmes plus sensibles et plus calmes, vous pouvez également prévoir une simple sortie au restaurant. Mais dans ce cas, il peut être judicieux de penser à un lieu plus original qu'aux lieux habituellement fréquentés.

Dans le cas où vous préféreriez remplacer ou compléter votre sortie par un objet, faites en sorte de choisir un cadeau original ou dont vous êtes sûr qu'il fera mouche. Vos nombreuses conversations passées peuvent déceler des indices précieux pour trouver ce qui fera vraiment plaisir.

Où trouver des idées de cadeau pour la Saint-Valentin ?

Bien entendu, cet exercice d'écoute de l'autre n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Aussi, si vous disposez d'une piste, pourquoi ne pas vous rendre sur des blogs dédiés pour trouver des idées originales ? Si vous ne faites pas mouche du premier coup, n'oubliez jamais qu'une idée peut vous emmener sur une autre, pour finir par déboucher sur LE cadeau que vous cherchiez.

Vous pouvez également flâner sur des grands sites de vente en ligne qui proposent des offres originales auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé. Vous pouvez ainsi flâner sur Amazon, Cdiscount ou encore Rue du Commerce, pour ne citer qu’eux. Dans la rubrique culturelle, le site de la Fnac peut également proposer des solutions pittoresques et insolites.

Petite astuce supplémentaire, discutez avec les amis de votre conjoint. Vous disposez ainsi d'un regard externe qui peut vous permettre de trouver le cadeau parfait qui créera une grande joie chez votre partenaire.

Quelle est l'origine de la Saint Valentin ?

Si la journée de la Saint-Valentin est unique en son genre , vous êtes-vous demandé quelle en était l'origine ? Contrairement au Black Friday ou encore au Thanksgiving, la Saint-Valentin ne voit pas sa source aux États-Unis ou dans les pays anglo-saxons. Pour en trouver l'origine, il faut se rendre dans les temps les plus anciens.

À l'époque de la Rome antique, la date du 14 février, placée au centre du mois, était la fête des Lupercales. Il s'agissait ici d'une fête de la fertilité. Le dieu Lupercus, également connu sous le nom de Faunus, était le protecteur des troupeaux et apportait la fécondité aux femelles en les protégeant contre les loups. Son sanctuaire était d'ailleurs situé dans la grotte où, selon la légende, Remus et Romulus ont été allaités par la louve romaine.

La journée de la Saint-Valentin se transforme réellement en une fête des amoureux à l'époque du Moyen-Âge. L'histoire raconte que le moine Valentin de Terni a procédé à des mariages en cachettes et fut condamné à mort par l'empereur Claude II qui les lui avait interdits.

Au XIVe siècle, le 14 février est considéré comme le jour où les oiseaux commençaient à s'accoupler, débutant ainsi la saison des amours. À partir du XIXe siècle, cette journée devint une fête commerciale aux États-Unis pour arriver un peu plus tard en Europe.

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping