BFM Pratique

French Days 2021 : comment se préparer au mieux pour l'événement ?

French Days 2021 : comment se préparer au mieux pour l'événement ?

French Days 2021 : comment se préparer au mieux pour l'événement ? - Shutterstock

Si les soldes d’été démarreront a priori fin juin (à condition que les dates ne changent pas d’ici là), une autre opération commerciale commencera un mois avant… Il s’agit bien évidemment des French Days ! Le coup d’envoi de ces jours de promotions exceptionnelles est d’ailleurs imminent. Au programme : des réductions de folie sur de nombreuses catégories de produits. Prêt à faire des économies ? Suivez le guide pour ne rater aucun deal.

Les French Days, un événement qui a lieu 2 fois par an

Entre les soldes d’été, les soldes d’hiver, le Black Friday ou encore les Prime Days d’Amazon, les consommateurs ont l’occasion de réaliser de belles affaires tout au long de l’année. Et pourtant, jusqu’en 2018, le printemps restait une période bien creuse…

Face à ce constat, Delphine Gény-Stephann, la secrétaire d’Etat rattachée au ministre de l’économie de l’époque, imagine la création d’un nouveau rendez-vous commercial pour dynamiser les achats des Français au printemps. Le nom de l’opération est tout trouvé, il s’agira des French Days !

Six enseignes - Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé - ont ainsi uni leurs forces pour lancer la toute première édition des French Days au printemps 2018, avec des réductions et de nombreux bons plans sur la mode, les articles high-tech ou encore l’électroménager. Le succès de l’opération fut si grand que les French Days firent leur retour seulement quelques mois plus tard, à l’automne 2018. Depuis, l'événement est devenu biannuel.

Le premier volet des French Days 2021 commencera cette année un peu plus tard. Et pour cause, en raison du contexte sanitaire, l’édition printanière a été décalée de quelques semaines. Elle démarrera finalement le jeudi 27 mai pour se terminer le mardi 2 juin 2021 à 7h.

Quant à la 2e edition des French Days de 2021, il semblerait que les dates soient toujours fixées pour la fin septembre. Encore une fois, les consommateurs ne sont pas à l’abri d’un énième report…

Où profiter des French Days 2021 ?

Comment profiter des meilleures offres des French Days ?

Les French Days 2021 commenceront donc le jeudi 27 mai. Faut-il nécessairement attendre patiemment ce jour pour profiter des meilleures offres ? Pas forcément. Il est en effet judicieux de démarrer ses repérages dès aujourd’hui, afin de planifier au mieux ses emplettes. La clé : cibler tous les produits que l’on souhaite acheter le jour J !

Pour être prêt le premier jour et bénéficier des meilleures promos, il est également recommandé de mettre des alertes produit, de s’abonner aux newsletters et de suivre les différents comptes (Instagram, Facebook…) des différentes marques et enseignes. Aucun risque ainsi de rater l’évènement !

Enfin, il est recommandé de vérifier si certains articles ne sont pas déjà proposés en ventes flash sur les sites des différents marchands. Il arrive souvent que ces derniers offrent des remises intéressantes dans le cadre d’opérations maisons, et ce bien avant le coup d’envoi des French Days. Si l’article que vous convoitez est disponible à prix réduit, à vous de voir s’il n’est peut-être pas plus intéressant de le commander dès maintenant…

French Days : les produits à acheter pendant l’évènement

Les French Days sont l’occasion rêvée pour commander des articles high-tech à petits prix. Chez Fnac, Darty, Rue du Commerce ou la boutique officielle Samsung, les consommateurs pourront en effet économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros sur les smartphones, les Smart TV, les objets connectés, les ordinateurs portables, les consoles de jeux vidéo ou encore les accessoires tels que les cartes mémoire ou disques durs externes.

Les consommateurs sont également nombreux à attendre les French Days pour équiper leur maison avec de nouveaux articles électroménagers. Si les appareils stars tels que l’aspirateur balai Dyson ou le multicuiseur Cookéo de Tefal feront assurément partie des produits en promo les plus recherchés, les machines à laver, plaques induction, lave-vaisselles ou cafetière expresso seront sans aucun doute plébiscités également !

Enfin, la mode, le mobilier et la déco seront bel et bien à l’honneur pendant les French Days, notamment chez La Redoute, Made ou ASOS. Après de longs mois de confinement, restrictions et autres couvre-feux, les Français pourront ainsi renouveler leur intérieur (qu’ils connaissent par cœur…) et investir dans une nouvelle garde-robe en changeant de canapé, literie, baskets et vêtements. Et ce, au meilleur prix.

Retrouvez sans attendre une sélection de marchands participants aux French Days 2021 :

BFM Shopping