BFM Pratique

Fnac Darty, Cdiscount… les offres de ce dernier jour des French Days

Fnac Darty, Cdiscount… les offres de ce dernier jour des French Days

Fnac Darty, Cdiscount… les offres de ce dernier jour des French Days - BFM Shopping

Alors que les French Days s’achèvent dans les prochaines heures, il reste tout de même quelques offres intéressantes à saisir chez Fnac Darty ou encore Cdiscount et nous avons fait le tour des différents marchands pour les repérer !

Les French Days 2021, c’est bientôt fini, du moins pour l’édition de printemps qui s’achève le 2 juin à 7h. Comme les précédentes éditions, les French Days 2021 ont mobilisé de nombreux acteurs. Les membres fondateurs tels que la Fnac, Darty, Cdiscount, Rue du Commerce ou Boulanger ont répondu présent, comme des dizaines de sites dans toutes les catégories : high-tech et électroménager bien entendu, mais aussi mode et maison avec La Redoute, et beaucoup de petites enseignes spécialisées dans le linge, la gastronomie, le bien être, la santé ou encore l’automobile. Tous les ans, les French Days sont l’occasion de faire des affaires dans des domaines très différents. Pour cette édition c’est presque fini, mais pas tout à fait : il reste encore une journée et voici quelques dernières offres à saisir avant demain matin. Après quoi, il n’y aura plus qu’à attendre les French Days d’automne 2021 !

Découvrez notre sélection des marchands qui proposent de nombreuses offres :

Découvrez notre top 10 des offres French Days :

French Days : Amazon a-t-il participé à l'événement ?

Les French Days sont un événement à l’initiative et à destination des marchands d’origine française. Pourtant, même si l’événement va mobiliser principalement des sites comme Fnac, Darty, Boulanger ou Cdiscount, ça ne signifie pas que d’autres vendeurs ne peuvent pas profiter de cette semaine pour proposer leurs propres offres. En effet, les French Days sont tout de même présents depuis 2018, et c’est devenu un moment où on s’attend à pouvoir faire des affaires sur le web pendant ces deux semaines qui se déroulent au printemps et en automne, entre les soldes et le Black Friday. Et donc logiquement, cela attire d’autres vendeurs qui ne participent pas officiellement aux French Days, et qui ne mentionnent pas explicitement le nom « French Days », mais qui proposent tout de même des offres. Le géant américain Amazon, par exemple, a effectivement proposé tout au long de la semaine des bons plans notamment sur ses gammes Echo, Kindle ou Fire TV, ainsi que des bons plans sur des smartphones, des ordinateurs portables ou encore des écouteurs sans-fil.

French Days : des offres uniquement chez les 6 créateurs ?

Les French Days ont été créés par 6 marchands en 2018. Il s’agit de trois enseignes « traditionnelles » présentes également sur le web, que sont Fnac Darty, Boulanger et la Redoute, ainsi que trois sites e-commerce ou de vente privée, Showroomprivé, Cdiscount et Rue du Commerce. Évidemment, tout au long des French Days, dont l’édition de printemps 2021 s’est tenue du 27 mai au 2 juin, on a pu trouver sur les sites de ces 6 principaux acteurs de nombreuses offres dans plusieurs catégories de produit : high-tech, électroménager, mode ou encore maison. Néanmoins, ces 6 membres fondateurs sont loin d’être les seuls participants aux French Days. L’édition 2021 a une fois de plus réuni nombre d’enseignes dont Marionnaud, Zoomalia, Vistaprint, Côté Brico, Autour de Bébé, FlexiLivre, La Table d’Arc, Homair Vacances ou encore Photobox. Il n’y a donc pas que ces 6 grands noms à proposer des offres pendant cette semaine.

French Days : dernier jour pour en profiter !

Pour profiter des French Days, il faut savoir que chaque édition dure une semaine. Pour l’édition 2021 de printemps, les festivités ont commencé le 27 mai à 7h, et elle s’achève le 2 juin à la même heure, que ca soit sur le site Cdiscount, Fnac ou encore Darty. C’est donc la dernière journée pour faire des affaires, et il y a encore des offres au programme des French Days 2021, quelques heures avant la fin. Et après ? C’est la fin des French Days jusqu’à l’édition d’automne, mais avant cela, il y a une autre date à bien noter dans son calendrier et il s’agit évidemment du début des soldes d’été 2021. Avec un report d’une semaine sur le calendrier initialement prévu en raison de la crise sanitaire, les soldes d’été 2021 débuteront officiellement le mercredi 30 juin 2021. Et conformément aux récents changements dans le déroulement des soldes, la période des soldes se déroule sur 4 semaines. Les soldes d’été prendront ainsi fin le 27 juillet 2021.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping