BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Entre Ciel et Terre : saut en parachute au-dessus des trésors de Bretagne

La société Entre Ciel et Terre propose des baptêmes de l'air depuis plus de 25 ans.

La société Entre Ciel et Terre propose des baptêmes de l'air depuis plus de 25 ans. - Entre Ciel et Terre

La France est magnifique et cache de nombreux trésors partout sur son territoire. Aujourd’hui, c’est en Bretagne que nous voyageons. Et ce voyage se fait la tête dans les nuages et le cœur bien accroché.

Depuis 25 ans, Entre Ciel et Terre, entreprise familiale, propose des baptêmes de l’air à Quiberon et à La Baule.

« Notre particularité réside dans le fait que nous proposons des sauts en tandem au-dessus de lieux mythiques rendant cette expérience incroyable à un double niveau : le saut en lui-même et la découverte de décors dignes de tableaux impressionnistes » souligne le patron d’Entre Ciel et Terre, Skander Abdallah.

Un saut en parachute au-dessus de lieux mythiques

Depuis le ciel, la presqu’île de Quiberon et La Baule dévoilent des panoramas incroyables, faisant de chaque saut en parachute une expérience mémorable. Quiberon, avec son terrain de décollage qui s’étend au-dessus de l’eau, offre une vue imprenable dès le départ.

« En vol, on est entouré par l'océan à 360°, révélant la côte pittoresque avec Carnac, La Trinité, et le Golfe du Morbihan d’un côté, et les îles de Houat, Hoedic et Belle-Île-en-Mer de l’autre. Les jeux de lumière changeants sur l’eau apportent une touche magique, quelle que soit la saison » confie Skander Abdallah.

À La Baule, le spectacle aérien est tout aussi époustouflant. En survolant les marais salants de Guérande, le parc de la Brière, et la célèbre baie, un véritable patchwork de couleurs se déploie transformant le paysage en une mosaïque scintillante.

Un accompagnement professionnel, personnalisé et en toute sécurité

L’expérience Entre Ciel et Terre se divise par une partie vol en avion, véritable visite des lieux, une partie chute libre, la promesse d’une montée d’adrénaline, et la partie sous parachute, pour profiter une dernière fois du panorama.

Entre Ciel et Terre est composé uniquement de professionnels brevetés par la Direction Générale de l’aviation civile sous l’égide du Ministère des Transports. En tant que transporteurs de personnes, cette entreprise est soumise à de nombreux contrôles et contraintes. « Ainsi, nous proposons du loisir avec la promesse d’une sécurité maximum. »

Enfin, la volonté de cette entreprise est d’offrir un moment inoubliable en toute convivialité. « Pendant deux heures, le client est accompagné de A à Z depuis son accueil, en passant par le briefing personnalisé par un moniteur, le vol, le saut et l’après-saut. On souhaite que le client puisse partager ses émotions avec son moniteur. Entreprise familiale, le rapport humain fait partie intégrante de notre culture » conclu Skander Abdallah.

Les sauts sont ouverts de début avril à fin octobre pendant la période estivale. Avis à tous les amateurs de sensation forte, c’est le moment de réserver votre activité pour les vacances !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias