BFM Pratique

Entretien auto : faites-le vous-même avec Oscaro !

Entretien auto : faites-le vous-même avec Oscaro !

Entretien auto : faites-le vous-même avec Oscaro ! - Oscaro

Avec le temps et les kilomètres, le moteur de votre véhicule s’encrasse. Pour éviter l’usure prématurée de votre automobile, un entretien régulier s’impose. Faut-il pour autant se rendre systématiquement dans un garage ou chez un concessionnaire pour effectuer une vidange et remplacer son huile moteur ? Oscaro vous propose de réaliser des économies, avec un peu d’huile de coude !

L’entretien d’une voiture peut représenter un budget assez lourd au fil des années, notamment lorsque les visites en centre auto se font (trop) nombreuses. Or celui-ci peut être fortement allégé en réalisant certaines choses vous-même. La vidange et le remplacement de l’huile moteur - indispensables au bon fonctionnement du véhicule - sont notamment des opérations mécaniques assez simples, que n’importe quel automobiliste peut exécuter. Il suffit de se munir d’une clé à ruban, d’un entonnoir et d’un jerrican, ainsi qu’un nouveau filtre et, bien évidemment, d’une huile moteur.

Il est conseillé de réaliser une vidange tous les ans, et même tous les 15.000 km parcourus. Faites-le vous-même ! Spécialiste des pièces auto détachées en ligne, Oscaro lance aujourd’hui sa propre marque avec une gamme de produits réservée à l’entretien courant des véhicules. Parmi les articles proposés en exclusivité sur le site Oscaro se trouvent plus de 20 références d’huiles moteur différentes - couvrant 95% des voitures roulant sur le sol français - disponibles à partir de 3,90 € seulement.

>> Retrouvez dès aujourd’hui l’univers huile moteur chez Oscaro

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Oscaro. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

En partenariat avec Oscaro