BFM Pratique

Découverte : la vie à bord de la Suzuki Swace

Suzuki Swace, un break hybride qui ne manque pas de polyvalence

Suzuki Swace, un break hybride qui ne manque pas de polyvalence - Suzuki

Pour un break aussi polyvalent que la Suzuki Swace, à même de couvrir des kilomètres pour le travail ou les loisirs, il faut offrir aux passagers du confort et de la fonctionnalité. Cinq places, un coffre volumineux de 596 litres, la Suzuki Swace est prête à enchaîner les kilomètres en famille.

Pour les longs trajets, le confort de tous les passagers a son importance. À l’arrière, tout va bien. Avec une distance de presque 1 mètre, 92,8 cm pour être précis, entre les sièges arrière et avant, l’espace pour les jambes offert par la Suzuki est l’un des meilleurs de sa catégorie. Confortable même pour deux adultes, la banquette arrière est munie d’un accoudoir central avec deux porte-gobelets. Les grandes vitres prolongées par des custodes jusqu’au montant du coffre apportent une belle luminosité et contribuent à la sensation d’espace.

AUTO
SUZUKI SWACE
SUZUKI SWACE

Réservez votre essai pour découvrir le nouveau break hybride de Suzuki

Dans la Swace, l’essentiel sans superflu

Less is more*”, Suzuki assume pleinement cette philosophie avec la Swace. À bord, pas de superflu et rien d’extravagant. L’essentiel est là et même un peu plus. Côté multimédia, la Swace présente un grand écran de 8 pouces au centre de la console centrale. C’est le cœur névralgique de la vie à bord de la Suzuki. La navigation dans les menus se fait directement sur l’écran qui est tactile mais aussi depuis le volant multifonction pour le conducteur.

La radio est disponible en AM et FM mais surtout en DAB, pour Digital Audio Broadcasting ou radiodiffusion numérique en français. Cette norme offre une meilleure qualité sonore. Elle permet d’accompagner les émissions d’une multitude d’informations (textes, images, sites web…) qui vont s’afficher sur l’écran mais aussi de proposer une absence de bruit de fond, un suivi automatique des stations ainsi qu’une plus grande robustesse face aux perturbations que l’on rencontre en utilisation mobile.

La Swace est compatible avec tous les smartphones

Le système multimédia de la Swace possède une fonction Bluetooth et est compatible Apple CarPlay pour les iPhones, Android Auto pour les modèles Android et MirrorLink pour les autres smartphones. Ces compatibilités ne sont pas anodines et ont une importance cruciale dans la vie à bord de la Swace. Le smartphone étant devenu le centre de nos vies numériques et face au constat que la très grande majorité des conducteurs, quand ils en ont la possibilité, choisissent d’utiliser les applications de leur smartphone plutôt que celles de la voiture, Suzuki a pris le parti de ne pas intégrer de navigation GPS dans la Swace. Une décision qui peut paraître radicale de prime abord mais qui prend tout son sens une fois à bord.

La Suzuki Swace offre une compatibilité avec les GPS des différents smartphones
La Suzuki Swace offre une compatibilité avec les GPS des différents smartphones © Suzuki

Dès qu’il est connecté via la prise USB située sous la planche de bord, le smartphone s’affiche automatiquement sur l’écran de la Swace. Les applications compatibles apparaissent, et notamment celles de guidage GPS telles que Waze ou Google Maps… Suzuki laisse ainsi libre choix au conducteur de choisir son application préférée sans lui en imposer une. En dehors des applications de guidage, les passagers ont aussi accès à celles de musique (Spotify…), de podcasts ou encore de livres audio. Restera le plus difficile, choisir un programme qui convienne à tout le monde.

Suzuki Swace : des rangements à profusion

Le conducteur bénéficie devant lui d’un écran de 7 pouces qui reprend les informations essentielles à la bonne conduite de la Swace, les classiques compte-tours, compteur de vitesse analogique ou numérique, niveau de carburant… Toujours avec le volant multifonction, il peut choisir les informations à afficher au centre de ce tableau de bord, que ce soient la prochaine direction à prendre, le multimédia ou la gestion du moteur hybride.

La partie avant de la console, devant le levier de vitesse, intègre un socle de recharge sans fil Qi pour les smartphones compatibles. Toujours à l’avant de la Swace, entre les deux sièges, l'accoudoir cache un très grand et très profond casier, suffisant pour y ranger une multitude d’accessoires, doté de deux ports USB de recharge ainsi qu’une prise AUX. La Swace propose d’autres rangements un peu partout dans l’habitacle que ce soient les aumônières au dos des sièges avant, les larges compartiments dans les quatre portières ou encore l’espace caché sous le plancher du coffre.

Confort et éclairage d’ambiance

Pour les périodes hivernales, la Suzuki intègre un volant et des sièges avant chauffants. Le système de climatisation S-FLOW combine confort et économie d’énergie. Une fois la température demandée atteinte dans l’habitacle, il détecte la présence des passagers et ferme automatiquement les diffuseurs des places inoccupées.

Enfin, en mesurant la température extérieure et intérieure, le système peut déterminer le niveau optimal de climatisation. À bord, pour parfaire l’ambiance à l’intérieur de la Suzuki Swace, un éclairage discret illumine des zones autour des accoudoirs de portes, de la console avant et du porte-gobelet central. Un environnement accueillant, idéal pour partir sur les routes.

*Moins est plus

Consommation et CO₂ mixtes WTLP : 4,5 l/100 km & 103 g/km


Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Suzuki. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Suzuki