BFMTV
Politique

Voici à quoi ressemblent les "lunettes sourcils" que l'équipe Fillon n'a jamais osé distribuer

François Fillon

François Fillon - AFP

Pour rendre le candidat plus sympathique, l'équipe de campagne de François Fillon avait prévu de distribuer des lunettes surmontées d'épais sourcils. Finalement, l'opération a été annulée.

L'équipe de campagne de l'ex-candidat Les Républicains à la présidentielle avait commandé 15.000 paires de "lunettes sourcils", pour près de 30.000 euros, jusqu'à ce qu'un communicant chagrin n'annule cette opération "autodérision", destinée à rendre François Fillon plus sympathique. 

"Je ne sourcille pas, je vote Fillon"

Mais tout n'est pas perdu pour les amateurs de "goodies" de campagnes électorales: ces lunettes, qui devaient être distribuées par des militants arborant un t-shirt "Je ne sourcille pas, je vote Fillon", sont encore entassées dans des cartons à son QG de campagne. L'équipe du Figaro a pu les retrouver... Et voici à quoi elles ressemblent: 

M.P