BFMTV

Visite surprise de François Hollande dans un collège de l'Essonne pour une remise de prix

François Hollande lors de son départ de l'Élysée le 14 mai 2017

François Hollande lors de son départ de l'Élysée le 14 mai 2017 - Yoan Valat-AFP

Il avait promis de venir: il a tenu parole. L'ancien président de la République François Hollande s'est rendu mardi au collège Jean-Vilar de Grigny, dans l'Essonne, à l'occasion de la fête des réussites, rapporte Le Parisien.

Dans ce collège du quartier sensible de la Grande Borne, François Hollande a remis des prix aux lauréats d'un concours de nouvelles organisée par l'établissement. ll y a deux mois, des élèves de troisième en visite à l'Élysée avaient alors invité le chef de l'État.

"J'avais promis de venir à mon tour à Grigny, pour vous féliciter des résultats obtenus. Tout cela confirme que, ici à Jean-Vilar, ici à Grigny, il y a des jeunes qui veulent réussir, qui ont de l'ambition", a déclaré François Hollande, rapporte le site Essonne info.

La visite n'est pas passée inaperçue et a été relayée sur les réseaux sociaux, où ont été publiées de nombreuses photos de l'ancien locataire de l'Élysée.

Ce n'est pas la première apparition de l'ancien Président depuis son départ de l'Élysée. François Hollande avait déjà fait un caméo dans une vidéo annonçant le tournoi de sixte du petit club de football de Cornil, un village de 1400 habitants en Corrèze.

Céline Hussonnois-Alaya