BFMTV
Politique

Valérie Pécresse : « Fillon est le meilleur »

Valérie Pécresse

Valérie Pécresse - -

Ce lundi sur RMC et BFMTV, Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget, est revenue sur la candidature de Bruno Le Maire à la présidence de l’UMP face à celles de François Fillon, Nathalie Kosciusco-Morizet, et celle de Jean-François Copé qui devrait se dévoiler la semaine prochaine.

Ce lundi face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget, a réagi après l’annonce de la candidature de Bruno Le Maire à la présidence de l’UMP. « Bruno est un ami, sa candidature est légitime, a-t-elle déclaré, il la place sous le signe du débat d’idées. C’est une condition préalable pour pouvoir postuler à la présidence de notre mouvement ». Malgré la légitimité de sa candidature, Valérie Pécresse a dit regretter que les candidatures pour la tête du parti soient trop nombreuses. « J’aurai préféré qu’on se rassemble parce qu’on a deux tâches devant nous : construire l’opposition à Hollande car la situation du pays est grave et reconquérir les territoires, a affirmé Valérie Pécresse. Et pour ça l’unité est cruciale, j’aurais voulu un ticket de candidature ».

« Fillon héritier de Sarkozy »

Valérie Pécresse n’a pas caché son soutien inconditionnel à l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy qu’elle pense être le « meilleur pour nous faire gagner en 2017 ». L’ancienne ministre du Budget en a profité pour commenter le sondage Ifop pour le Journal Du Dimanche de ce week-end selon lequel 53% des sympathisants UMP sont pour le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique. « Je pense que le retour de Nicolas Sarkozy dépendra de son envie de revenir, a dit la députée des Yvelines, il en aura envie si un certain nombre de paramètres sont réunis. Face à François Hollande, il faut mettre sur le devant de la scène des hommes politiques de grande expérience, des hommes d’Etat, Nicolas Sarkozy en fait partie. Aujourd’hui, Fillon est le meilleur héritier de Sarkozy (…) qui prend du recul par rapport à la vie politique, il vient de subir un échec et il a besoin de se ressourcer ».

La Rédaction