Vaccination: Mélenchon regrette que les soignants soient "montrés du doigt" et "culpabilisés"

Jean-Luc Mélenchon appelle à l'annulation de ce France-Turquie - AFP
Le débat enfle autour de l'éventualité d'une vaccination obligatoire des soignants contre le Covid-19. Si le ministre de la Santé Olivier Véran les a enjoint à se faire vacciner, regrettant que seuls 30% des personnels des établissements de santé n'aient reçu leurs doses jusqu'à présent, Jean-Luc Mélenchon appelle quant à lui à ne pas culpabiliser les soignants, des personnes qu'il juge "responsables et dévouées au bien des autres".
Invité ce dimanche sur France 3, le leader de La France insoumise, qui a à plusieurs reprises ces derniers mois exprimé ses inquiétudes sur les vaccins tout en assurant qu'il n'y était pas réfractaire, a confié qu'il trouvait "curieux" de finir par "mettre en cause ceux qui soignent".
"S'il y a des vaccins qui marchent, il vaut mieux que les aides-soignants qui sont en première ligne soient vaccinés" mais "je ne participe pas aux meutes qui désignent une profession, la montrent du doigt et la culpabilisent", a-t-il déclaré.
"J'ajoute qu'il vaut mieux qu'ils aient des blouses, des gants, des masques et assez de matériel", a-t-il estimé dénonçant une pression des autorités "injuste, cruelle et inutile" qui "propage la panique au lieu de régler les problèmes".