BFMTV

Toulouse: Hamon préfère le candidat EELV

Hamon

Hamon - -

Contre toute attente, Benoît Hamon a annoncé son soutien à un candidat EELV, engagé face à un candidat PS en Haute-Garonne.

Le candidat malheureux du PS à la présidentielle Benoît Hamon, a apporté son soutien à un autre candidat que celui investi par le PS, dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne, qui couvre le nord-ouest de Toulouse, comme le révèle La Dépêche du Midi. Benoît Hamon a en effet choisi de soutenir Salah Amokrane, le candidat EELV, ancien conseiller social du député des Yvelines pendant sa campagne présidentielle.

"Salah Amokrane a accepté de m'apporter ses idées et ses convictions en faveur de l'égalité et de la justice sociale lors des élections présidentielles. Il incarne le renouvellement véritable dont notre assemblée a besoin: des femmes et des hommes forgés par les combats de terrain. Il a toute ma confiance", a t-il affirmé dans un communiqué de presse le 22 mai.

"Fort de café"

Une surprise pour Gérard Bapt, candidat PS à sa réélection dans la deuxième circonscription de Haute-Garonne, qui évoque un soutien à son adversaire "fort de café", selon des propos rapportés par La Dépêche du Midi.

Benoît Hamon, député des Yvelines, est en course pour sa réélection dans la onzième circonscription du département d'Île-De-France. Il avait été éliminé au premier tour de l'élection présidentielle avec seulement 6,36% des voix, loin derrière le quatuor de tête.

dossier :

Benoît Hamon

G.D.