BFMTV

Sondage primaires de la droite: Juppé progresse, Sarkozy stagne

Alain Juppé est de nouveau donné gagnant pour la primaire de droite, selon un nouveau sondage Ifop pour le "Journal du dimanche" (JDD).

Alain Juppé est de nouveau donné gagnant pour la primaire de droite, selon un nouveau sondage Ifop pour le "Journal du dimanche" (JDD). - Boris Horvat - AFP

L'ancien Premier ministre est, selon une nouvelle enquête d'opinions dévoilée par le Journal du dimanche (JDD), la personnalité que 39% des sympathisants de la droite et du centre souhaiteraient voir comme candidat à l'élection présidentielle en 2017.

Alain Juppé est la personnalité que 39% des sympathisants de la droite et du centre souhaiteraient voir remporter la primaire de la droite, devant Nicolas Sarkozy (31%), Bruno Le Maire (12%) et François Fillon (10%), selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Le maire de Bordeaux gagne deux points par rapport à un sondage réalisé fin août/début septembre alors que l'ancien chef de l'Etat stagne. Bruno Le Maire gagne un point et l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy stagne lui aussi.

A la question de savoir quelle est la personnalité qui "incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la droite et du centre à l'élection présidentielle", le nom d'Alain Juppé est choisi par 36% des sondés, contre 29% pour Nicolas Sarkozy, 11% pour François Fillon et 9% pour Bruno Le Maire.

Sondage réalisé par téléphone et internet les 27 et 28 octobre auprès d'un échantillon de 629 sympathisants de la droite et du centre, extrait d'un échantillon de 1.500 personnes, représentatif de la population.(méthode des quotas)

Jé. M. avec AFP