BFMTV

Sondage primaire à droite: Juppé accroît son avance sur Sarkozy

Le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre accroît de nouveau, selon notre sondage Odoxa réalisé en partenariat avec Le Parisien, son avance sur l'ex-Président de la République dans la course à la primaire à droite.

Alain Juppé domine largement Nicolas Sarkozy, avec 41% d'intentions de vote au premier tour de la primaire à droite, contre 23% à l'ancien chef de l'Etat, selon notre sondage Odoxa BFMTV réalisé en partenariat avec Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Le maire de Bordeaux accroît son avance auprès des personnes interrogées qui se disent certaines d'aller voter: 43% contre 21% à Nicolas Sarkozy. Parmi les autres prétendants, Bruno Le Maire arrive en troisième position (16%), devant François Fillon (9%) et Nathalie Kosciusko-Morizet (3%). Une majorité de sondés (51%) se dit "absolument certain" de ne pas participer à la consultation prévue en novembre pour désigner le candidat de droite à la présidentielle.

Sondage réalisé du 18 février au 10 mars auprès d'un échantillon de 4.036 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Jé. M. avec AFP