Sondages - Page 15

L'exécutif revoit sa com'
Vingt-deux pages dans le magazine "Le Point", c'est tout simplement la plus longue interview jamais donnée par un président de la République en exercice. Une volonté d'expliquer les réformes à venir... finie la discrétion présidentielle à laquelle Emmanuel Macron faisait référence quand il était candidat. Aujourd'hui, il est temps pour lui de repenser sa com'. - L'actualité décryptée par : Ruth Elkrief, éditorialiste politique BFMTV. Frédéric Foschiani, spécialiste des réseaux sociaux, et directeur général de l'agence QSN-DigiTal. Arnaud Benedetti, professeur associé en histoire de la communication (Paris-Sorbonne), et auteur de "La fin de la com" (Éditions du Cerf). Et Jacky Isabello, cofondateur de l’agence de communication Coriolink. - Priorité au décryptage, du samedi 2 septembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Réforme de la loi Travail : les réactions sont mitigées suite à l'annonce des ordonnances
Hier, le gouvernement a présenté les ordonnances qui vont modifier le Code du travail. Selon un sondage réalisé par Harris Interactive, 58% des Français y sont opposés. Le front syndical, lui, est également déçu. Pour Christophe Barbier, c'est une "râlerie de circonstance" pour ne pas apparaître comme un syndicat vendu au pouvoir. Le patronat semble, par contre, satisfait de cette réforme. - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 1er septembre 2017, sur BFMTV.

Le gouvernement a-t-il réussi sa rentrée ?
Le gouvernement a fait sa rentrée ce lundi. Avant le conseil des ministres prévu mercredi, Emmanuel Macron a convoqué son Premier ministre Édouard Philippe et son gouvernement pour un séminaire à l'Elysée. C'était une journée importante pour le président de la République après un été très compliqué. Après 100 jours au pouvoir et des premières vacances d'été courtes, l'exécutif est en effet de plus en plus boudé par les Français et s'effondre dans les sondages. - Pour en parler: Robert Zarader, conseiller en communication. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du lundi 28 août 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron est-il le président des riches ?
Après un été compliqué, Emmanuel Macron veut reprendre la main, alors que des chantiers explosifs seront au menu des prochaines semaines. En marge de son récent déplacement en Roumanie, il a évoqué les réformes qui seront menées par le gouvernement dès cette rentrée. Cependant, pour le chef de l'Etat, "les Français détestent les réformes. C'est un peuple qui déteste cela. Il faut lui proposer de se transformer en profondeur mais pour mener un projet plus grand que soi. Se réformer pour ressembler aux autres, pour répondre à un chiffre, à une contrainte… notre pays n'est pas fait ainsi", a-t-il dit. - On en parle avec: Edwy Plenel, journaliste, co-fondateur de Mediapart, auteur de "Voyage en terres d'espoir" (Editions de l'Atelier, 2016). - Grand Angle, du lundi 28 août 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Éric Woerth face à Ruth Elkrief
Éric Woerth, député LR de l'Oise et président de la commission des Finances, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 28 août 2017, sur BFMTV.

Rentrée: l'exécutif lance la contre-offensive (1/2)
Mis à mal dans les sondages, le tandem Macron-Philippe a lancé la contre-offensive ce lundi. Le président et le Premier ministre entendent occuper le terrain médiatique et politique dès cette semaine. Le chef de l'Etat a ainsi réuni ce matin ses ministres à l'Elysée, avec un seul mot d'ordre "ne pas céder aux Cassandre et faire preuve de volontarisme". De son côté, le chef du gouvernement veut commencer à "réparer le pays", et dès ce jeudi, il va présenter, en compagnie de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, les cinq ordonnances modifiant le Code du travail, l'un des dossiers chauds de cette rentrée. - Pour en parler: Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. Céline Bracq, directrice générale de l'Institut Odoxa. Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 28 août 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Rentrée: l'exécutif lance la contre-offensive (2/2)
Mis à mal dans les sondages, le tandem Macron-Philippe a lancé la contre-offensive ce lundi. Le président et le Premier ministre entendent occuper le terrain médiatique et politique dès cette semaine. Le chef de l'Etat a ainsi réuni ce matin ses ministres à l'Elysée, avec un seul mot d'ordre "ne pas céder aux Cassandre et faire preuve de volontarisme". De son côté, le chef du gouvernement veut commencer à "réparer le pays", et dès ce jeudi, il va présenter, en compagnie de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, les cinq ordonnances modifiant le Code du travail, l'un des dossiers chauds de cette rentrée. - On y revient avec nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe et Laurent Neumann. - BFM Story, du lundi 28 août 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les 100 jours de Macron: 62% des Français pas satisfaits de son action
6 français sur 10 se disent insatisfaits de l'action du président de la République depuis qu'il est entré en fonction, selon un sondage Harris Interactive.

Sondages: Macron déçoit l'opinion
Trois mois après son élection, la popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse. Le chef de l'État perd 7 points, avec 36% seulement de jugements positifs sur son action, selon un sondage YouGov publié, ce jeudi. Il se voit ainsi devancé par son Premier ministre Édouard Philippe. Quelle est la cause de cette dégringolade ? - On en parle avec: Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Neila Latrous, journaliste politique de BFMTV. Et Pierre Haski, cofondateur de Rue89, président de Reporters sans frontières. - BFM Story, du jeudi 3 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Sondage: forte baisse de popularité pour Macron, derrière Edouard Philippe
Trois mois après son élection, la popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse. En perdant 7 points, le chef de l'Etat se voit devancé par son Premier ministre Edouard Philippe, selon un sondage YouGov publié jeudi.

55% de popularité pour LREM
Selon un sondage de BVA, LREM creuse l'écart par rapport aux autres partis avec 55% de bonnes opinions. Seule la France Insoumise réussit a émerger avec 34%. Peut-on-dire que les partis traditionnels, comme le PS ou LR, sont finis ? - Les bonnes opinions, du samedi 24 juin 2017, présenté par Bernard Sananès, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Quid des futurs députés ?
A 4 jours du premier tour des élections législatives, les sondages ont donné une majorité absolue à la République en marche. Selon Christophe Barbier, ces résultats ne pourraient pas contribuer à un bon fonctionnement démocratique, car les députés seront élus par ou pour le président. "Nous avons fabriqué des députés godillots", a-t-il affirmé. Les futurs membres de l'Assemblée nationale seront-ils compétents ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 7 juin 2017, sur BFMTV.

Législatives: en marche vise la majorité absolue
A huit jours du premier tour des élections législatives en Métropole, les sondages donnent La République En Marche assez largement favorite. Ainsi, Emmanuel Macron pourrait obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale. D'après une enquête du Cevipof, diffusée ce vendredi 2 juin, le parti, né du mouvement En Marche !, creuse l'écart avec LR et le FN. Il obtient 31% d'intentions de vote. Par ailleurs, le score de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon reste stable, avec 11,5%. - On en parle avec: Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Et notre journaliste politique Jérémy Brossard. - 20H 2017 du samedi 3 juin 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

La bataille de Villeurbanne
Elle était l'une des principales figures du quinquennat de François Hollande. Najat Vallaud-Belkacem pourra-t-elle devenir députée ? Selon les derniers sondages, elle est donnée perdante dans la circonscription de Villeurbanne, près de Lyon, où elle se présente. Face à elle, un chef d'entreprise de 58 ans, Bruno Bonnell, candidat d'En Marche et proche de l'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb. Dans ce bastion du PS, la gauche est morcelée. Rappelons qu'au premier tour de la présidentielle, la France Insoumise y a obtenu 26%. De leur côté, la candidate LR et le candidat FN tentent d'exister pour les législatives. Les équipes de BFMTV vous emmènent donc au cœur d'une circonscription divisée. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 30 mai 2017.

Législatives: En Marche toujours en tête devant LR et le FN
La République en marche est donnée en tête des sondages dans toutes les études réalisées depuis l'élection du nouveau président.

Nicolas Hulot est le plus apprécié des ministres du gouvernement Philippe
D'après un sondage Odoxa paru ce lundi, le ministre de la Transition écologique et solidaire enregistre le plus fort taux d'adhésion parmi les membres du gouvernement d'Edouard Philippe. Il est suivi de Jean-Yves Le Drian et de François Bayrou.

52% de Français pour une majorité de députés favorables à Macron
D'après un sondage Elabe pour BFMTV, une majorité de Français considère que les premiers pas et les premières décisions d'Emmanuel Macron vont dans le bon sens. Plus de la moitié estime en outre préférable que le président ait une majorité de députés favorables à l'issue des législatives.

Sondage: la République en Marche et le MoDem en tête au premier tour des législatives
L'alliance entre le parti d'Emmanuel Macron et celui de François Bayrou est créditée de 33% des intentions de vote d'après un sondage Elabe pour BFMTV. Les Républicains, crédités de 20%, sont deuxième, et le FN troisième (19%).

Près de sept Français sur dix satisfaits du gouvernement Philippe
Les Français sont plutôt largement satisfaits de la nomination de ce nouveau gouvernement. Avec des nuances si l'on considère les ministres individuellement.

Législatives: la République en Marche en tête des intentions de vote
Selon un sondage Harris Interactive indeed diffusé jeudi, la République En Marche et le MoDem sont en tête des intentions de vote aux législatives de juin. Avec 29% d'intentions de vote, le parti d’Emmanuel Macron devance Les Républicains et leurs alliés centristes de l'UDI à 20%, ainsi que le Front national, également crédité de 20% des voix. Suivent La France insoumise avec 14% devant le Parti socialiste allié au PRG (7%). Europe Ecologie Les Verts (3%), Debout la France (3%) et le Parti communiste (2%) sont stables. L'extrême gauche (Lutte ouvrière ou NPA) gagne 2%. - Les détails avec Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'Institut Elabe. - Les bonnes opinions, du samedi 13 mai 2017, sur BFMTV.

Les derniers sondages avant le second tour Macron-Le Pen
A quelques heures de la fin de la campagne, les derniers sondages sur les intentions de vote ont été publiés.

Sondages, estimations, et #RadioLondres: pourquoi il faut être prudent ce dimanche
Comment les instituts de sondage vont-ils délivrer les premières estimations pour cette soirée d'élection présidentielle?

Présidentielle: quatre candidats continuent à faire la course en tête (2/2)
À six jours du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron enrayent, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, la tendance à la baisse dont ils souffraient depuis le milieu du mois de mars. Le leader d'En Marche! et la candidate du Front national gagnent chacun un demi point, avec respectivement 24 et 23% d'intentions de vote. De leur côté, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon perdent du terrain, enregistrant chacun un recul de 0,5 point à 19,5 et 18%. Benoît Hamon perd quant à lui un point et se rapproche encore de la queue du peloton, avec 8% d'intentions de vote. - On en parle avec: Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Maud Vergnol, responsable du service politique de l'Humanité. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 17 avril 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: quatre candidats continuent à faire la course en tête (1/2)
À six jours du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron enrayent, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, la tendance à la baisse dont ils souffraient depuis le milieu du mois de mars. Le leader d'En Marche! et la candidate du Front national gagnent chacun un demi point, avec respectivement 24 et 23% d'intentions de vote. De leur côté, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon perdent du terrain, enregistrant chacun un recul de 0,5 point à 19,5 et 18%. Benoît Hamon perd quant à lui un point et se rapproche encore de la queue du peloton, avec 8% d'intentions de vote. - Pour en parler: Yves-Marie Cann directeur des études politiques à l'institut Elabe. David Koubbi, avocat et auteur de "Une contestation française" aux Editions Don Quichotte. Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 17 avril 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle : les campagnes continuent à une semaine du premier tour
A une semaine du premier tour de la présidentielle, les candidats abordent la dernière ligne droite de leur campagne. Ayant pour cible les électeurs indécis, les militants de chaque candidat distribuent des tracts afin de les convaincre. D'après des sondages, les quatre candidats potentiels au second tour sont Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Méléchon. Peut-on se fier aux sondages ? Quels candidats bénéficieront du vote utile ? - Les détails avec Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges et Tugdual Denis, journaliste de L'Express. - Week-end Direct, du dimanche 16 avril 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Sondages: Mélenchon bientôt devant Fillon ?
Jérôme Sainte-Marie, politologue, directeur de Pollingvox, était l'invité de Week-end Direct. Il est revenu sur la percée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages. - Week-end Direct, du samedi 8 avril 2017, présenté par Célinet Pitelet, sur BFMTV.

Présidentielle: jusqu'où ira Jean-Luc Mélenchon ?
Pour la première fois, Jean-Luc Mélenchon passe devant François Fillon. Selon un sondage Kantar Sofres-Onepoint publié ce dimanche, il est crédité de 18% des intentions de vote contre 17% pour le candidat LR. Alors, jusqu'où ira le candidat de La France insoumise ? - Pour en débattre: Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Week-end direct, du dimanche 9 avril 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon dépasse François Fillon
Pour la première fois, Jean-Luc Mélenchon passe devant François Fillon. Selon un sondage Kantar Sofres-Onepoint publié ce dimanche, il est crédité de 18% des intentions de vote contre 17% pour le candidat LR. Le candidat de La France insoumise a gagné 6 points en trois semaines et ce à 14 jours du premier tour. - On en parle avec Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise. - Week-end direct, du dimanche 9 avril 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon: l'homme qui inquiète François Hollande (1/2)
François Hollande sort de sa réserve, notamment pour dire son inquiétude face à la montée en puissance de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages. Dans un entretien accordé au Point, le président de la République critique vivement le candidat de la France Insoumise. "Cette campagne sent mauvais", a-t-il affirmé, alors que Jean-Luc Mélenchon est crédité d'environ 18% des voix et semble à même de se qualifier au second tour de la présidentielle. "Il y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l'on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte", a assené le chef de l'Etat, à onze jours du premier tour de la présidentielle. - On en parle avec: Marc Lazar, directeur du Centre d'histoire de Sciences Po, spécialiste des gauches européennes. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - Grand Angle, du mercredi 12 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sondage: Macron et Le Pen en baisse mais toujours en tête
A douze jours du premier tour de la présidentielle, un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express donne Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête des intentions de vote au premier tour. Au second tour, Emmanuel Macron est donné vainqueur et Marine Le Pen perdante, quels que soient leurs adversaires. François Fillon l'emporterait sur Marine Le Pen uniquement, tandis que Jean-Luc Mélenchon ne serait battu que par Emmanuel Macron.