Le Pen "moins sectaire" que Mélenchon

Un sondage indique Marine Le Pen recueille plus d'opinions favorables que Jean-Luc Mélenchon. - -
Une majorité de Français considère que le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, et la présidente du FN, Marine Le Pen sont "sectaires", mais elle leur reconnaît à tous deux de vouloir "vraiment changer les choses", selon une enquête Ifop pour le Journal du Dimanche.
Dans une comparaison des traits d'image des deux responsables politiques, 63% des personnes interrogées jugent que le qualificatif "sectaire" s'applique plutôt bien à Jean-Luc Mélenchon, et 60% à Marine Le Pen.
Le Pen a "des solutions pour sortir de la crise"
Pour 56% des sondés, Jean-Luc Mélenchon "veut vraiment changer les choses". Il est devancé sur ce point par Marine Le Pen, avec 65% des personnes interrogées qui lui accordent ce qualificatif.
S'agissant du qualificatif "comprend les problèmes des gens comme vous", 44% des personnes interrogées trouvent qu'il s'applique plutôt bien à Jean-Luc Mélenchon, et 47% à Marine Le Pen.
Mais 37% jugent que la présidente du FN "a des solutions pour sortir de la crise", et 27% considèrent que cette formule s'applique plutôt bien au coprésident du PG.