BFMTV

62% des Français jugent Hollande "incompétent" face à la crise

François Hollande le 21 décembre 2012. Un an après son arrivée au pouvoir, le chef de l'Etat n'a jamais été si bas dans les sondages.

François Hollande le 21 décembre 2012. Un an après son arrivée au pouvoir, le chef de l'Etat n'a jamais été si bas dans les sondages. - -

Un an après l'arrivée de François Hollande au pouvoir, un sondage montre que 62% des Français jugent le président "incompétent" face à la crise.

Cela fait un an que François Hollande est au pouvoir. Un an jugé sévèrement par les Français: selon un sondage pour Le Parisien Magazine, ils sont 62% à juger le président "incompétent" face à la crise, et lui attribuent une note de 7/20. Un Français sur cinq lui donne même 0/20.

Une impopularité qui ne serait pas seulement due à l'affaire Cahuzac. Pour plus d’un Français sur deux, les contrats de génération, les emplois d’avenir et la taxation à 75 % des hauts revenus payée par les entreprises ne sont pas des mesures importantes.

La communication du chef de l'Etat pose problème

En revanche, l’intervention au Mali, la retraite à 60 ans et la création de 60.000 postes dans l’Education nationale trouvent grâce aux yeux des sondés.

Autre problème, la communication. 72% des sondés estiment que François Hollande "n'exprime pas bien son action". Seuls 43% d'entre eux partageaient cet avis en janvier, rappelle Le Parisien.

Seule qualité du chef de l'Etat: l'honnêteté: ils sont 58% à reconnaître ce trait chez François Hollande.


À LIRE AUSSI:

>> EDITO - Le mistigri d'Hollande

>> Hollande? "Une certaine panique au sommet de l'Etat"

>> Fraude fiscale: les pistes de Hollande pour moraliser la vie politique