62% des Français jugent Hollande "incompétent" face à la crise

François Hollande le 21 décembre 2012. Un an après son arrivée au pouvoir, le chef de l'Etat n'a jamais été si bas dans les sondages. - -
Cela fait un an que François Hollande est au pouvoir. Un an jugé sévèrement par les Français: selon un sondage pour Le Parisien Magazine, ils sont 62% à juger le président "incompétent" face à la crise, et lui attribuent une note de 7/20. Un Français sur cinq lui donne même 0/20.
Une impopularité qui ne serait pas seulement due à l'affaire Cahuzac. Pour plus d’un Français sur deux, les contrats de génération, les emplois d’avenir et la taxation à 75 % des hauts revenus payée par les entreprises ne sont pas des mesures importantes.
La communication du chef de l'Etat pose problème
En revanche, l’intervention au Mali, la retraite à 60 ans et la création de 60.000 postes dans l’Education nationale trouvent grâce aux yeux des sondés.
Autre problème, la communication. 72% des sondés estiment que François Hollande "n'exprime pas bien son action". Seuls 43% d'entre eux partageaient cet avis en janvier, rappelle Le Parisien.
Seule qualité du chef de l'Etat: l'honnêteté: ils sont 58% à reconnaître ce trait chez François Hollande.
À LIRE AUSSI:
>> EDITO - Le mistigri d'Hollande
>> Hollande? "Une certaine panique au sommet de l'Etat"
>> Fraude fiscale: les pistes de Hollande pour moraliser la vie politique