Ségolène Royal: "Il n’y a pas une semaine où il n’y a pas un recul sur l’écologie"

Nicolas Hulot et Ségolène Royal lors de leur passation de pouvoir, le 17 mai 2017 à Paris. - Geoffroy van der Hasselt - AFP
L’ancienne ministre de l’Environnement Ségolène Royal s'en est prise au gouvernement ce lundi sur RTL l'accusant de délaisser l'écologie. Elle a également assuré comprendre la décision de Nicolas Hulot, qui avait démissionné de son poste de ministre de la Transition écologique début septembre.
"Il n’y a pas une semaine où il n’y a pas un recul sur l’écologie et on comprend mieux la démission de Nicolas Hulot parce que je pense qu’il avait pressenti ces dégradations sur les questions environnementales. Il avait compris à force d’entendre des réflexions du genre 'l’écologie ça commence à bien faire'", a-t-elle expliqué.
"Le gouvernement a cassé tous les leviers positifs de l'écologie"
"Bruno Le Maire et le gouvernement ont cassé tous les leviers positifs de l’écologie et ce n’est pas honnête", a-t-elle expliqué. Ségolène Royal a également répondu à l'actuel ministre de l'Écologie Didier Guillaume, qui assurait la semaine dernière qu'il n'y avait pas de preuves scientifiques concernant le rôle des pesticides dans l'affaire des bébés nés sans bras.
"Les scientifiques ont déjà démontré depuis très longtemps la toxicité des pesticides", a-t-elle assuré. Dans des zones rurales de Bretagne et de l'Ain, plusieurs cas de bébés nés sans mains ou sans bras on été recensés.