Ségolène Royal défend les propriétaires de diesel taxés "du jour au lendemain"

Ségolène Royal - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
L’ancienne ministre de l’Écologie Ségolène Royal a pris la défense des automobilistes roulant au diesel, dénonçant les hausses successives du prix de ce carburant. Invitée de RTL, elle s’en est pris au gouvernement évoquant des "dégâts économiques considérables".
"Est-ce que du jour au lendemain, les automobilistes peuvent vendre leur voiture diesel pour acheter une voiture hybride ou électrique? La réponse est non", a-t-elle assurée dans un premier temps. Le prix du diesel, longtemps moins cher que l'essence, est en train d'atteindre le même niveau, en raison d'une hausse des taxes mise en place par le gouvernement. Dans une station sur cinq, le diesel est désormais plus cher que l'essence.
"Le gouvernement remplit les caisses"
"Vous ne pouvez pas taxer aussi violemment du jour au lendemain les automobilistes et les professionnels qui ont besoin de leurs voitures pour travailler, sans prendre l’écologie en otage par rapport à ça", a ajouté très remontée, la candidate à l'élection présidentielle de 2007.
"Le gouvernement remplit les caisses. Il ferait mieux de lutter contre la fraude fiscale des banques (...) Ce serait plus intelligent que de taxer et de prendre aux pièges les automobilistes et les retraités (...) Il y a des dégâts économiques considérables", a-t-elle conclu.