BFMTV

Sarkozy "ne comprend pas pourquoi il y a tant de violence" à l'encontre du professeur Raoult

L'ancien président de la République estime "déplacées" les attaques contre le professeur marseillais car il a "fait ce qu'il a pu".

Quelques jours après qu'une plainte ait été déposée à son encontre auprès de l'Ordre des Médecins, Didier Raoult vient de recevoir un soutien de choix. Ce mercredi, en marge du forum des entrepreneurs qui se tient à Marseille, Nicolas Sarkozy a volé au secours du directeur général de l'IHU Méditerranée Infection, estimant que ce dernier a "fait ce qu'il a pu."

"Pour moi l’adversaire c’est le Covid, ce n’est pas tel ou tel médecin, je pense au professeur Raoult, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de violence à son endroit", a commencé l'ancien président de la République.

"Ca m'a paru déplacé"

Dans la suite de son argumentaire, il s'en est pris aux personnes qui ont critiqué le spécialiste des maladies infectieuses, fervent défenseur de l'hydroxychloroquine comme traitement du coronavirus.

"Il a sûrement fait des erreurs, mais j’observe qu’en période de crise il y a les pseudo-spécialistes qui se précipitent et qui disent du mal de quelqu’un, il faut un coupable et c'est celui-là. Franchement ça m’a paru déplacé, je n’ai aucune compétence pour dire qui a raison, en tout cas ce n’était pas le sujet, chacun a fait ce qu’il a pu et lui le premier", a-t-il assuré.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV