Régionales en Paca: Sarkozy sort du silence pour soutenir Muselier

L'ancien président Nicolas Sarkozy au tribunal de Paris, le 10 décembre 2020 - Bertrand GUAY © 2019 AFP
Même retiré de la "vie politique active", comme il le souligne à chaque rencontre avec un journaliste, même enfoncé dans ses les affaires judiciaires - il attend le délibéré du procès Bygmalion pour le 30 septembre prochain - Nicolas Sarkozy demeure une figure tutélaire pour la droite. Et ce jeudi, dans un entretien accordé à Nice Matin, il se prononce en faveur de Renaud Muselier en vue du second tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
"Si Renaud Muselier perd, vous perdez tous"
Certes, le Francilien ne vote pas dans la région et sa sympathie envers le candidat de son camp dans le Sud peut paraître naturel. Mais la posture de ce dernier est assez difficile pour que ce renfort symbolique prenne tout son relief. Renaud Muselier, président sortant du Conseil régional, a été devancé au premier tour par Thierry Mariani, représentant du Rassemblement national, et il est en délicatesse avec sa propre famille politique dont l'appareil lui reproche de s'être entendu de trop près avec la majorité.
Nicolas Sarkozy enjoint les siens d'évacuer ces querelles. "Arrêtez les divisions !" proclame-t-il dans les colonnes du quotidien azuréen dans cet entretien paru sur son site internet ce jeudi, ajoutant: "Si Renaud Muselier perd, vous perdez tous".
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com dans quelques instants.>> Retrouvez également le direct de BFMTV en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
