BFMTV

Réforme des retraites: Sibeth Ndiaye affirme que "la première lecture à l'Assemblée aura lieu avant les municipales"

Sibeth Ndiaye a affirmé ce lundi que le projet de loi de la réforme des retraites passera devant l'Assemblée avant mars prochain.

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye répondait aux questions des journalistes ce lundi midi en conférence de presse après le Conseil des ministres. Elle a notamment évoqué le calendrier de la réforme des retraites :

"Le président de la République (...) a évoqué le projet de loi de réforme des retraites dont la première lecture à l'Assemblée nationale aura lieu avant les élections municipales", a expliqué la porte-parole.

"Il a réitéré les engagements importants pour cette réforme, à savoir à la fois une exigence d'universalité que nous portons et qui porte avec elle la fin des régimes spéciaux", a-t-elle poursuivi.

Le mois de janvier devrait déjà permettre d'y voir plus clair sur l'avenir du projet de l'exécutif avec plusieurs dates clés à venir.

Si les négociations entre le gouvernement et les syndicats reprendront officiellement le mardi 7 janvier et se poursuivront la semaine du 13 janvier, le projet de loi instaurant un système de retraites universel par points doit entre autres être présenté le 22 janvier en conseil des ministres.

M.F.