Quand Manuel Valls n'arrive pas à valider sa candidature sur le site En marche!

- - Alain Jocard - AFP
C'est une information qui peut prêter à sourire et pourtant: selon Europe 1, Manuel Valls a contacté Jean-Paul Delevoye, président de la commission d’investiture d'En Marche!, pour plaider en faveur de son investiture. Mais il semble avoir rencontré de petits problèmes techniques...
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" lui aurait dit Manuel Valls.
Courtois, Jean-Paul Delevoye répond que la procédure est la même pour tous les candidats, et que, de fait, il ne peut rien y faire.
Un futur frondeur contre Macron?
Profitant de l'aubaine de l'avoir au bout du fil, il lui aurait alors glissé qu'il redoutait son élection. Certains pensent qu'une fois à l'Assemblée il va jouer les frondeurs contre Emmanuel Macron.
"Non, plaide le socialiste, ma démarche est individuelle, sincère (...) J'ai échoué là où Emmanuel Macron a réussi. Je veux le rejoindre, participer."
Mercredi matin, Jean-Paul Delevoye a expliqué sur l'antenne d'Europe 1 que Manuel Valls ne remplissait pas "à ce jour" les conditions d'une investiture pour les législatives.