BFMTV

Quand Manuel Valls n'arrive pas à valider sa candidature sur le site En marche!

-

- - Alain Jocard - AFP

C'est une information qui peut prêter à sourire et pourtant: selon Europe 1, Manuel Valls a contacté Jean-Paul Delevoye, président de la commission d’investiture d'En Marche!, pour plaider en faveur de son investiture. Mais il semble avoir rencontré de petits problèmes techniques...

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" lui aurait dit Manuel Valls.

Courtois, Jean-Paul Delevoye répond que la procédure est la même pour tous les candidats, et que, de fait, il ne peut rien y faire.

Un futur frondeur contre Macron?

Profitant de l'aubaine de l'avoir au bout du fil, il lui aurait alors glissé qu'il redoutait son élection. Certains pensent qu'une fois à l'Assemblée il va jouer les frondeurs contre Emmanuel Macron.

"Non, plaide le socialiste, ma démarche est individuelle, sincère (...) J'ai échoué là où Emmanuel Macron a réussi. Je veux le rejoindre, participer."

Mercredi matin, Jean-Paul Delevoye a expliqué sur l'antenne d'Europe 1 que Manuel Valls ne remplissait pas "à ce jour" les conditions d'une investiture pour les législatives.

E. H.